Cable croisé /carte réseau - aucun detect

Fermé
BALSEGUR Xavier - 4 oct. 2003 à 10:02
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 4 oct. 2003 à 16:00
Bonjour,

J'ai 2 PC :
1 sous linux redhat 9 avec une carte réseau DLink 10 Meg
1 sous WINXP ou linux mandrake 9 (au choix le problème est le même) avec une carte réseau ADMTek 10/100 Meg
Le tout relié avec un cable croisé.

Du coté du second PC (qui sera l'esclave), on me repond pas de cable connecté sou WINXP ou "network nunreachable" sous LINUX
De plus même la lumière de la carte ne clignote pas.
Pourtant le materiel est bon il marche et la lumière clignote lorsque j'y connect mon modem du cable (au lieu de le connecter sur le port USB).
Le cable croisé aussi est bon car la config a marché (mal mais a marché) lorsque les deux etait sous winXP Pro.


Coté config
j'ai juste mis une IP fixe sur chaque : 192.168.25.10 (et 11 sur l'autre) avec un masque de sous reseau 255.255.255.0

Et mon objectif en step one est que le ping fonctionnne. Pour le reste je me débrouillerais aprés.

Qui a une idée du problème ?
Cela fait 5 jours que je cherche ! alors ne me laissez pas dans le desert !

2 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
4 oct. 2003 à 11:03
salut.
si XP te dit "cable debranché " le probleme est physique.
tu dis avoir teste tes deux cartes reseau avec ton modem? si ca marche dans les deux cas alors le soucis doit bien venir du cable.
essaie de t'en procurer un autre (toujours croise) et de refaire les tests. deja rien que le fait de brancher le cable entre les deux pc, une diode verte doit s'allumer fixe sur chacune de cartes réseau.

.O  Des stats, des stats, oui mais de Tanzanie
(_)__
... Castor 
0
ExpertCompta
4 oct. 2003 à 15:56
Ok
Merci effectivement le probleme etait physique en fait mon modeme SB4100 de chez noos pour se connecter a internet par le cable avait tue mes cartes réseau 10 M (en apparence pas en réalité).
Donc je viens d'acheter une cart 100 M et je peux pinger désormais.

POur le reste je n'ai pas finie de galerer dans l'install mais ce sera pour aprés.

A+
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
4 oct. 2003 à 16:00
pas de soucis ..
n'hésite pas a revenir pour les questions :D

.O  Des stats, des stats, oui mais de Tanzanie
(_)__
... Castor 
0