Réseau

gentilmen77 Messages postés 9 Statut Membre -  
 gentilmen77 -
Bonjour,
quelqu'un m'aider de partager la connexion internet ou même local entre deux poste , la première est comporte windows vista la deuxième windows xp 2 .

je vous signaler que j'installe le modem "sagem 800" dans xp2 j'entre la même groupe du travail dans les deux poste , je désactiver le part feu pour xp2 pour vista je ne sais pas comment la désactiver car la cas a coché est verrouiller , j'entre aussi les ip dans xp :192.186.01 dans la deuxième 192.168.0.2 et dans la passerelle et dns j'entre l'adresse de xp2;

mais tout ça il ne me donne rien même il me donne connexion local activé dans les deux petites écrans qui apparaitre sur la barre des taches mais quand je cherche sur quelqu'un il ne me donne rien .

NB: j'installe un logiciel sur xp "winsockxpfix"

et merci beaucoup

6 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Salut,

La connexion au modem que tu as configurée sur le poste XP permet bien le partage de connexion ?
0
gentilmen77

bonjour ,

bien sur mon modem est peut partager la connexion car j'ai avant une ancienne machine qui peut connecté avec ce modem et bien sur partage la connexion local "elle marche avec windowsxp2", mais quand j'achete une nouvelle machine avec vista la connexion est abscent . voila mon probleme et j'espere qlq un me comprendre bien pour me repondre. et merci.
0

Dans ce cas, ça doit être un problème de Firewall sur ta machine Vista. Revérifie tes paramètres de manière à ce qu'elle puisse communiquer avec la machine XP.
0
gentilmen77

bonjour ,

merci pour la réponse, si tu parle au pare feu je signaler que je dis avant je ne sais pas comment le désactiver car la cas a coché est verouiller .

et merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. Autant pour moi. Ceci dit il doit bien avoir uen solution pour débloquer ça mais je ne connais pas Vista, je peux pas trop t'aider là-dessus :-(
0
gentilmen77

bonjour ,

ok merci pour tout et j'espere que si tu connai du nouveau de n'hesite pas de m'ecrire et merci mille fois mon ami.
0