Imprimante reseau sur freebox V5HD

Fermé
solidedelavie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 6 déc. 2007 à 18:15
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 déc. 2007 à 19:20
Bonsoir,

je cherche depuis pas mal de temps la réponse sur Internet à ma question mais je ne trouve pas donc je viens ici ... j'éspère que vous allez pouvoir m'aider

J'ai chez moi une freebox V5 HD, un imprimante laser N&B avec connectique ethernet intégré (Brother HL-5250DN), de plus j'ai un pc de bureau (1) avec la freebox branché dessus et un pb de bureau (2) dans une autre piece relié en wifi grace à la freebox

J'arrive à mettre mon imprimante en reseau grace à un reseau local mais il faut que les deux pc soit allumé ...
Est il possible avec ma freebox de brancher l'impreimante dessu pour s'en servir comme serveur d'impression

Si oui, comment brancher et comment configuerer l'imprimante mais surtout la freebox

merci d'avance pour votre aide

Ps : j'ai cherché sur pas mal de forum, mais je n'ai pas encore trouver de solution/De plus je precise que je suis sur Xp sur les deux Pc

2 réponses

solidedelavie
6 déc. 2007 à 19:06
UP
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
6 déc. 2007 à 19:20
salut,
si ton imprimante a une interface ethernet / wifi, elle doit avoir un serveur d'impression intégré , elle n'a donc besoin de personne (hormis le réseau) pour fonctionner .
il te suffit de l'installer comme un imprimante simple (pas une imprimante réseau) sur toute les machines qui doivent y accéder .
pour la connexion , tu chosiras dans l'onglet port de l'imprimante un port tcpip et tu mettras son adresse ip (fixe de préférence) .
en faisant cela sur tous les PC , ton imprimante sera indépendante des PC.
il n' ya rien à configurer sur la fbx , sauf éventuellement choisir une adresse ip fixe pour l'imprimante hors de la plage dhcp .
0