Problème Attribution dhcp mac Freebox/Vista
Résolu/Fermé
kamaji
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007
-
5 déc. 2007 à 22:38
johnny mobile - 12 avril 2008 à 15:23
johnny mobile - 12 avril 2008 à 15:23
A voir également:
- Problème Attribution dhcp mac Freebox/Vista
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
Newtristan
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2008
15
8 déc. 2007 à 18:46
8 déc. 2007 à 18:46
Ou trouve tu ton @ MAC ?
kamaji
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007
1
8 déc. 2007 à 21:38
8 déc. 2007 à 21:38
Dans la console de gestion, quand tu cliques sur l'icone (marteau et clé) à droite de fonctionnalités wifi de la freebox ou fonctionnalités routeur (d'ailleurs, c'est mal fichu, que tu cliques sur l'un ou sur l'autre (icone wifi ou icone routeur), tu tombes sur la même page au lieu de tomber directement sur la page qui t'intéresse, pas très ergonomique tout ça.)
Newtristan
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2008
15
6 déc. 2007 à 08:56
6 déc. 2007 à 08:56
Salut,
Si ton pc récupère l'@ ip publique, c'est que la fonction routeur de la box est désactivée, non ?
Si ton poste est seul sur le réseau, tu devrais quand même accéder à Intenet ?
Ca eu marché ?
Il faut savoir que Vista est IPV6 en natif et prioritaire sur IPV4, ça peut interférer
Si ton pc récupère l'@ ip publique, c'est que la fonction routeur de la box est désactivée, non ?
Si ton poste est seul sur le réseau, tu devrais quand même accéder à Intenet ?
Ca eu marché ?
Il faut savoir que Vista est IPV6 en natif et prioritaire sur IPV4, ça peut interférer
kamaji
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007
1
7 déc. 2007 à 20:23
7 déc. 2007 à 20:23
Salut,
Tu as tout à fait compris le problème newtristan, et je sais pas pourquoi j'ai pas compris avant. En fait, les fonctions routeur et wifi sont désactivées dans ma freebox, tout simplement parce que l'adresse mac de la freebox indiquée dans la console de gestion n'est pas la bonne. Donc forcément, toutes les modifs effectuées ne sont pas prises en compte au redémarrage de la box. J'ai essayé d'expliquer ça aux techniciens de free, mais apparemment ils ont pas l'air de comprendre. Enfin voilà, on va donc dire problème (partiellement) résolu.
Tu as tout à fait compris le problème newtristan, et je sais pas pourquoi j'ai pas compris avant. En fait, les fonctions routeur et wifi sont désactivées dans ma freebox, tout simplement parce que l'adresse mac de la freebox indiquée dans la console de gestion n'est pas la bonne. Donc forcément, toutes les modifs effectuées ne sont pas prises en compte au redémarrage de la box. J'ai essayé d'expliquer ça aux techniciens de free, mais apparemment ils ont pas l'air de comprendre. Enfin voilà, on va donc dire problème (partiellement) résolu.