Problème Attribution dhcp mac Freebox/Vista

Résolu
kamaji Messages postés 4 Statut Membre -  
 johnny mobile -
Bonsoir,
J'ai un petit problème de connexion auquel je ne comprends pas grand chose. J'ai une freebox (V5) et un ordi sous vista connecté à cette freebox en ethernet. Dans ma console de gestion Free, j'ai fais en sorte d'attribuer une adresse ip en dhcp en fonction de l'adresse mac de la carte réseau de mon pc. Or, quand je me connecte, l'adresse de mon pc n'a rien à voir avec l'adresse ip que j'ai choisie. Chose encore plus étrange, c'est que l'adresse attribuée est celle de la Freebox elle même...
Si quelqu'un a une explication sur ce phénomène (autre que vista c'est de la m...), je suis toute ouïe.
A voir également:

4 réponses

Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15
 
Ou trouve tu ton @ MAC ?
1
kamaji Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Dans la console de gestion, quand tu cliques sur l'icone (marteau et clé) à droite de fonctionnalités wifi de la freebox ou fonctionnalités routeur (d'ailleurs, c'est mal fichu, que tu cliques sur l'un ou sur l'autre (icone wifi ou icone routeur), tu tombes sur la même page au lieu de tomber directement sur la page qui t'intéresse, pas très ergonomique tout ça.)
1
johnny mobile
 
Salut kamaji

J'ai exactement le meme probleme que toi.
Est-ce que tu as trouvé une solution??

++
0
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15
 
Salut,

Si ton pc récupère l'@ ip publique, c'est que la fonction routeur de la box est désactivée, non ?
Si ton poste est seul sur le réseau, tu devrais quand même accéder à Intenet ?

Ca eu marché ?

Il faut savoir que Vista est IPV6 en natif et prioritaire sur IPV4, ça peut interférer
0
kamaji Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Salut,
Tu as tout à fait compris le problème newtristan, et je sais pas pourquoi j'ai pas compris avant. En fait, les fonctions routeur et wifi sont désactivées dans ma freebox, tout simplement parce que l'adresse mac de la freebox indiquée dans la console de gestion n'est pas la bonne. Donc forcément, toutes les modifs effectuées ne sont pas prises en compte au redémarrage de la box. J'ai essayé d'expliquer ça aux techniciens de free, mais apparemment ils ont pas l'air de comprendre. Enfin voilà, on va donc dire problème (partiellement) résolu.
0