FreeBox et wifi ; probleme bizzare

Fermé
SaintAnger Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 14:02
SaintAnger Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 14:50
Bonjour,
alors je me suis planté avec mon freeBox
j ai un freebox HD la dernier version et j ai un probleme avec mon wifi.
J ai arrive a connectee avec un cable ethernet mon ordi a la freebox1.Mtn j ai un portable avec vista et voudrais le connecte au freebox. fin bon apres environ 1 heure j ai arrive a entre sur internet

Le probleme est que la connection WiFI avec le portable marche si seulement si mon ordi il est fermee. Et je trouve ca bizzare
Des que je ferme mon ordinateur l internet marche sur mon portable et vice versa.
mais si je les laisse tout les deux allumé j aurais une blocage totale .( je pourrais pas entre sur internet ni de mon portable ni de mon ordi)

jai active mon WiFi sur le site free.fr j ai mis sur le canal 2 je crois ( meme avec le canal automatique ca change rien) j ai pris le WEP(avec les deux truc la:p) et apres j ai envoie, j ai resete le freeBox HD.

La connection de mon portable avec le FreeBox HD ce fais avec une cle usb 802.11b je crois

mais bon la probleme n eest pas dans la connection mais le fais que si mon ordi marche l autre marche pas. commca je pourrais pas avoir 2 connection simultanée

merci en avance, SaintANger

2 réponses

as tu activé ta freebox en mode routeur??
si c pas le cas vas sur le site de free clic sur mon compte et cherche l option fonctionnalite de la freebox et active le mode routeur.
redemarre ta freebox en debranchant l alim et en la rebranchant. et normalement tes adresse ip doivent ressembler a 192.168.0.1 et 192.168.0.2
0
SaintAnger Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:50
de toute facon la function routeur est pas en lien avec le wifi
mon ordi est branche sur le l un des 4 routeur donc je crois que ca marche et le TV est branche sur le ethernetprincipale(le jaune la)

c est pour ca que je me demande pk quand j allume mon portable le ordi se plante et marche plus, fin je veux dire que c est pas normale , avant j avais un livebox et j avais un ordi conectée pas ethernet et encore 3 par WiFi et ca marche parfaitement
0