Boitier Pc en Plexiglas = RISQUE ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
-
 alex32i -
Bonjour,

Je compte me fabriquer un boitier Pc en contre plaqué et plexiglas, je voulais savoir si ces 2 matériaux pourraient comporter des risques pour les composants de l'ordinateur!

Pouvez vous donner votre avis s'il vous plait, je vous en serrez infiniment reconnaissant!

10 réponses

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2008
14
salut alors les onde peuve passe moi je vien de recevoir le mien en kit aujourd'hui et je compter metre du papier miroir a linterieur et esque sa peut bloquer les ondes ou mieu le proteger contre sa
ps:a larriere il y a du metal
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1351
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
84
bonjour,

Je ne crois pas que ces materiaux soit a risque pour ton materiel. Pour le materiel de l'ordinateur, les refles essenciel a garder en vue c'est:
-le refroidissement
-le poussiere
-la place prise par les composants

Maintenant, a toi de voir, oubli pas que un pc doit respirer autrement tout grille :p
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
188
bonjour,
J'ai vu des boitiers en plexi + tole qui ont mnant + de 2 ans et tout va bien je ne vois de probleme
toi tu vas remplacer la tole par le contre plaqué je crois que ca ira vas-y.
Messages postés
1351
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
84
oui, forcement, les composant refroidissent plus vite si ils son espacé,
Mais attention, si tu a une carte mere avec 4 ports pour barette de ram et que tu n'as que 2 barette, mais les ensemble ^^
Messages postés
825
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
94
Conseil si tu as un boitier en plexiglass...

- Ventile le bien (genre 1 venti 8cm à l'avant et 1 venti 10 cm à l'arrière suffit).
- Mets lui une grille antistatique que tu trouveras chez leroy merlin pour 10€ ou moins.
- Nettoie toujours ta tour avec de l'eau et un essuie tout propre!! Car sinon gare aux rayures et aux plexi qui blanchi!!
- Ne le bouge pas trop car la colle ne dure pas éternellement.

Sinon c'est joli =) amuse toi bien ;)

Salut.
Je confirme : aucun risque. Attention aux flux d'air pour le refroididdement, à l'isolation électrique et aux dégagements de chaleur de certains composants près du bois.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
2
oui oui t'inquiète pas :P

Et bien merci les gars pour vos réponses si précieuse!

Mis je viens de voir ce post sur 01net :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/boitier-plexiglass-transparent-sujet_27533_1.htm

Qu'en pensez vous ?
Si c'est qu'un problème de foudre j'ai qu'a mettre une prise anti foudre...?!
Messages postés
1351
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
84
Nan, mais je crois que pour une utilisation normal, il n'y a pas de crainte a avoir. apres, si tu veut ne pa prendre la foudre reste pa dehor xD
Prend une prise parafoudre si sa te rassur, mais normalement, si tu a une bonne installation lectrique chez toi, cela est intégré...
Bonjour,

Il n' y a aucun risque à partir du moment ou tu utilise un matériaux qui n'est pas statique comme le bois ou le plexi. La seule chose à faire c'est d'enlever le plastique qu'il y a sur le plexi après la découpe (comme ça, t'auras des coupes b1 nettes). Et vas y doucement mais surement pour éviter la casse. Utilise du papier de verre grain très fin pour ébavurer. Quant au contreplaqué, c'est pareil sauf pas de plastic à enlever.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
2
A quoi fais tu référence quand tu dit "la place prise par les composants " ?

Il faut qu'ils soit le plus espacé possibles c'est ca ?

Sinon pour le reste je suis très propre et je compte faire un très bon refroidissement :)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
2
OK ok! ET bien vu que vous avez été sage je vous montrerais les photos si ca vous intéresse :) :)

Encore un Grand merci à vous!
Sujet résolu!
A très bientot j'espère !!