Boitier Pc en Plexiglas = RISQUE ?

Résolu
Bonjour,

Je compte me fabriquer un boitier Pc en contre plaqué et plexiglas, je voulais savoir si ces 2 matériaux pourraient comporter des risques pour les composants de l'ordinateur!

Pouvez vous donner votre avis s'il vous plait, je vous en serrez infiniment reconnaissant!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

10 réponses

1. salut alors les onde peuve passe moi je vien de recevoir le mien en kit aujourd'hui et je compter metre du papier miroir a linterieur et esque sa peut bloquer les ondes ou mieu le proteger contre sa
    ps:a larriere il y a du metal
    4
    1. bonjour,

Je ne crois pas que ces materiaux soit a risque pour ton materiel. Pour le materiel de l'ordinateur, les refles essenciel a garder en vue c'est:
      -le refroidissement
      -le poussiere
      -la place prise par les composants

Maintenant, a toi de voir, oubli pas que un pc doit respirer autrement tout grille :p
      3
      1. bonjour,
        J'ai vu des boitiers en plexi + tole qui ont mnant + de 2 ans et tout va bien je ne vois de probleme
        toi tu vas remplacer la tole par le contre plaqué je crois que ca ira vas-y.
        3
        1. Salut.
          Je confirme : aucun risque. Attention aux flux d'air pour le refroididdement, à l'isolation électrique et aux dégagements de chaleur de certains composants près du bois.
          2
          1. oui, forcement, les composant refroidissent plus vite si ils son espacé,
            Mais attention, si tu a une carte mere avec 4 ports pour barette de ram et que tu n'as que 2 barette, mais les ensemble ^^
            2
            1. Conseil si tu as un boitier en plexiglass...

- Ventile le bien (genre 1 venti 8cm à l'avant et 1 venti 10 cm à l'arrière suffit).
              - Mets lui une grille antistatique que tu trouveras chez leroy merlin pour 10€ ou moins.
              - Nettoie toujours ta tour avec de l'eau et un essuie tout propre!! Car sinon gare aux rayures et aux plexi qui blanchi!!
              - Ne le bouge pas trop car la colle ne dure pas éternellement.

Sinon c'est joli =) amuse toi bien ;)
              2
              1. oui oui t'inquiète pas :P

Et bien merci les gars pour vos réponses si précieuse!

Mis je viens de voir ce post sur 01net :
                http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/boitier-plexiglass-transparent-sujet_27533_1.htm

Qu'en pensez vous ?
                Si c'est qu'un problème de foudre j'ai qu'a mettre une prise anti foudre...?!
                1
                1. Nan, mais je crois que pour une utilisation normal, il n'y a pas de crainte a avoir. apres, si tu veut ne pa prendre la foudre reste pa dehor xD
                  Prend une prise parafoudre si sa te rassur, mais normalement, si tu a une bonne installation lectrique chez toi, cela est intégré...
                  0
              2. Bonjour,

Il n' y a aucun risque à partir du moment ou tu utilise un matériaux qui n'est pas statique comme le bois ou le plexi. La seule chose à faire c'est d'enlever le plastique qu'il y a sur le plexi après la découpe (comme ça, t'auras des coupes b1 nettes). Et vas y doucement mais surement pour éviter la casse. Utilise du papier de verre grain très fin pour ébavurer. Quant au contreplaqué, c'est pareil sauf pas de plastic à enlever.
                1
                1. A quoi fais tu référence quand tu dit "la place prise par les composants " ?

Il faut qu'ils soit le plus espacé possibles c'est ca ?

Sinon pour le reste je suis très propre et je compte faire un très bon refroidissement :)
                  0
                  1. OK ok! ET bien vu que vous avez été sage je vous montrerais les photos si ca vous intéresse :) :)

Encore un Grand merci à vous!
                    Sujet résolu!
                    A très bientot j'espère !!
                    0