LAN en fibre optique

Fermé
Azael - 3 déc. 2007 à 09:22
 X-MAC - 26 mars 2008 à 22:07
Bonjour,

Alors voila je vous explique un peu, j'ai un projet qui consiste à monter un réseau entre 3 PC. Pour cela je dispose de cartes réseaux fibre optiques et d'un switch fibre optique.

Caractéristiques du réseau :

Carte réseau : AT- 2700FX autorisant un débit de 100Mbits/s, connecteurs SC
Switch : AT8016F, 16 Ports fibre optiques, connecteurs SC
3 PC sous Windows XP

J'ai commencé par installer les cartes réseaux sur les pc, j'ai ensuite installé les pilotes des cartes réseaux puis j'ai créer un nouveau réseau local avec comme nom mshome.

Je connecte le switch et les cartes réseaux grâce des jarretières multimodes fonctionnant en full duplex avec comme raccord des connecteurs SC/SC.Après un ping des 3 machines, celles ci répondent toutes.

L'objectif étant de partager des dossiers ou fichiers, j'accède aux documents partagés des 2 PC, j'ai testé de déplacer un fichier(800Mo) d'un pc à un autre et je m'aperçois que je mets 1h passée pour effectuer le transfert. J'ai testé la même manipulation avec un cable ethernet et un switch normal, le transfert s'achève en moins de 2 Minutes.

Forcé de constater qu'il y a un probleme sur la fibre optique niveau débit, j'aimerais savoir si j'ai oublié une manipulation à faire.

PS : J'ai testé plusieurs cartes réseaux et plusieurs cables FO et cela donne le même résultat.

Merci de bien vouloir m'aider ^^

3 réponses

Dans les reglages de tes cartes reseaux, est ce qu il reconnait la fibre?
Quelle est la config de ton switch? il doit surement avoir un probleme de detectage de la fibre.
0
Finalement le probleme est reglé, c'était juste les pilotes étaient juste mal installés merci quand meme lol
0
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet : je compte réaliser un lan en FO. Le bute étant de transféré un grand volume de donnéé rapidement (Montage de Video HD 1080p). Une machine héberge un RAID-0 sur 6 disques.

Ma question est la suivante : quelles sont les débits que vous obtenez ?

Je vous remercie pour ces infos.

Antoine.
0