PB Fonction SI dans Excel (sans chiffres)

Résolu
Stella282 Messages postés 5 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois effectuer une fonction SI dans un tableau Excel, mais je n'ai aucun chiffre comment puis-je faire?

Ex: Jean a réussi à son examen, donc je tape "O" (pour oui) et je dois avoir "Réussi" qui s'affiche.
Même chose, s'il échoue. Insérer la lettre "N" et "Echec" doit s'afficher.

Les colonnes précédentes sont le nom de la personne et le cours suivi, c'est tout. Je n'ai aucun chiffres à ma disposition pour réaliser une formule, par quel moyen puis-je réaliser la validation?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

  1. richardbabu Messages postés 1 Statut Membre 1
     
    avec la formule suivante : =SI(C1="O";"Réussi";SI(C1="N";"Echec";""))
    C1 est la cellule où tu taperas O ou N

    Tu colles la fonction dans la cellule ou tu veux voir apparaitre Réussi ou Echec
    1
  2. mély30 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre 2
     
    alors dans la case ou doit s'afficher "reussi" ou "echec" tape la formule suivante : tu dis "=SI ( (le numero de la cellule ou tu rentre O ou N)="O";"Reussi";SI((le numero de la cellule ou tu rentre O ou N)="N";"Echec";""))
    0
  3. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
     
    Bonjour,

    tu as déjà posé cette question vendredi...
    Si la réponse te convient n'oublie pas de passer les 2 posts en résolu stp. merci
    eric
    0
  4. mély30 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre 2
     
    c'est exactement ce que je lui ai dit richardbabu
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour tous
    ...... mais ce n'est peut être pas exactement ce qu'elle cherche, car dans cette solution, qui fonctionne, il faut une colonne pour le O et le N et une colonne pour le réussi ou échec!
    Deux macro toutes bêtes peuvent résoudre le problème dans une seule colonne si il est possible d'admettre de taper le O ou le N en maintenant la touche ctrl enfoncée:Soit:
    ________________
    Sub Macro1()
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "'Réussi"
    End Sub
    _________
    Sub Macro2()
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "'Echec"
    End Sub
    ______________
    Pour la mise en place de ces macros, au cas où, Stella, vous ne soyez pas dans le coup sur le sujet, rien de plus simple
    Sélectionner d'abord une cellule au hasard sur la feuille. Avant d'enregistrer la macro, c'est important
    _Barre des taches / Outil / Macro /Nouvelle Macro
    _Une boite s'affiche, mettez si vous le souhaitez un nom à votre macro, et surtout, choisissez l'option du clavier "o"_sans majuscule, ce sera plus simple
    _Taper Réussi
    _Retournez à barre des tâches /Outil/ Macro, arrèter l'enregistrement.
    Maintenant quand vous aurez sélectionné une cellule,taper ctrl+R, et l'inscription réussi se placera dans la cellule.
    Même chose évidemment, avec le n et "échec", et ainsi de suite pour tout ce que vous voulez.
    Nota: vous avez ensuite accès à vos macro par le même cheminb, sélectionner Macro / chosissez celle que vous voulez traiter dans la liste:
    Pas à pas détaillé ou modifier vous donne le scipt de la macro
    Option vous permet de modifier le code d'exécution au clavier
    BCRDLMNT

    0
  7. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour Stella
    Je remonte le sujet au cas où tu n'es vu que les solutions pour la première fois où tu as posé la question!
    BCRDLMNT
    0