Quelle distribution choisir ?!

Fermé
Popoloch47 - 30 nov. 2007 à 20:32
 ralph - 1 déc. 2007 à 23:20
Bonjour,

Comme beaucoup je suis nouvel initié linux et j'y pompe pas grand chose; je vous explique mon problème.

J'ai un vieux pc portable récupéré que j'ai rescemment réparé, j'y ai installé la version d'origine d'xp
Je souhaite m'en servir pour aller sur internet (là pas de prolème) mais je joue aussi à dofus qui utilise le format flash. Et la le jeu rame assez souvent.(manque de RAM)
XP n'étant pas un économiseur de RAM je me suis dis que je trouverai ma solution en linux mais je ne sais pas trouver une distribution qui m'utiliserai le moins de RAM possible.

Ma config :

PC portable ACER aspire 1200
DD 18Go
112 Mo RAM
Processeur Intel Celeron CPU 1300 Mhz
1,29 Ghz

Merci d'avance pour votre aide !

12 réponses

ya pa photo prend linux peut importe de ske tu ve faire avec il est plus performant et plus fiable
0
Salut, Mandriva est très bien pour les débutants, de plus tu pourra y installer flashplugin pour jouer à Dofus, c'est comme macroflash player sous windaube.
a+
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
30 nov. 2007 à 21:39
On dit pas windaube !
mais Microsoft® Windows© Vista™
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
30 nov. 2007 à 22:18
Bonsoir,

Popoloch47, si tu "n'y pompe pas grand chose" et que tu veux que ça fonctionne tout de suite, l'idéal pour toi serait d'installer une distribution telle que Mandriva One 2008 car elle intègre quelques plugins et drivers propriétaires et ce n'est pas le cas de toutes.

http://www.mandriva.com/
0
Heu je voudrai bien mais cette version de mandriva est conseillée pour 256 MO de RAM et j'en ai seulement 112 alors je ne pense pas que ceux soit vraiment la meilleur distrib pour moi bien qu'il est vrai que pour l'install cela à l'air plus simple j'ai essayé toutou pour l'instant mais deux problème le plugin flash à l'air de bugé pendant le chargement des mise a jour de dofus le jeu se bloque et puis a chaque fois que je relance l'ordi la memoire baisse de plus en plus ...
Pas vraiment compris .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
30 nov. 2007 à 22:58
Je connais une distribution qui n'a pas besoin de beaucoup de RAM et puissance : la Zenwalk http://www.zenwalk.fr/

D'après le site anglais de la distrib, elle fonctionnerait avec seulement 128 Mo et un PII http://www.zenwalk.org/

Je l'avais testé il y a environ 2 ans mais à l'époque, elle ne m'avais pas convaincue. Elle a du évolué beaucoup depuis car les développeurs étaient trés actifs.
0
ouai me faudrai encore un peu en dessous en RAM. Si le system à besoin de 128 pour fonctionner et mon jeux 128 ça risque de ramer un peu...
Pour préciser je dis que je debute mais j'ai testé déjà quelques distribe zenwalk aussi mais très rapidement car j'avai eu un souci pour je sais plus quoi d'ailleur... peu être pour aller sur le net
Bref j'ai eu un problème pour l'installation des mises a jour de dofus qui se font par fash chose qui se passait très bien sur xp, je me demande donc s'il n'y a pas une version spéciale gérant le flash pour linux different de celui de windows
0
alors personne ne connais une bonne distrib ou aurai des conseils pour moi...
0
Bon apres nombreuses recherche j'ai trouvé ce site : http://guides-info.org/linux/liens/distribs_lights.php
Entre autre j'ai vu DSL qui à l'air adapté a ma situation mais je ne sais pas si ces distrib sont compatible avec le flash et si ouoi s'il faut telecharger un logiciel qui gere le flash expret pour linux (toujours pour jouer a dofus)
0
Bonjour,

En lisant les posts précédents, j'ai vu que tu as 112 Mo de RAM, ce qui est à priori largement suffisant pour faire tourner correctement Toutou Linux (voir ton lien).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ton inquiétude à propos de Flash "je ne sais pas si ces distrib sont compatible avec le flash".
A priori, on peut installer flash sur toutes les distributions... C'est, sauf erreur de ma part, juste un plugin à installer qui permet d'afficher les images de certaines pages internet et jouer à des jeux qui sont faits pour (les jeux dits jeux flash).
Ce que je pense, c'est qu'il y a effectivement régulièrement de nouvelles versions de Flash (des mises à jour). Sous windows, elles se font automatiquement alors que sous linux, il faudra que tu installes toi-même les nouvelles versions.
0
oki bein en fait je te remercie de ta réponse ...
Je m'inquiete pour le flash parce que j'ai testé le jeux sous quelques distrib et les mises a jour du jeu en lui même (dofus) ne se font pas c'est tres long au niveau de l'avancement puis fini par se bloquer, donc je ne sais pas vraiment comment m'en débrouiller .
Mais je te remercie tout de même encore une fois de ta réponse.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 déc. 2007 à 20:05
Salut,

utiliser Flash sur une machine qui a moins de 128 Mo de RAM, c'est ça ton soucis ;)

https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/tech-specs.html
Configuration minimum sous Linux : 512 Mo de RAM, 128 Mo de mémoire graphique
0
ok effectivement je comprend mieux maintenant ... ce qui veut dire qu'essayé de jouer a dofus par linux ne ferait que empirer les choses... existe t'il autre chose pour lire le flash sous linux qui serait également compatible et moins demandant ou sinon à mon grand regret existe t'il un moyen de configurer une connection wifi et eternet par win 98
0
essaye la distribution puppy 3.01... elle a deja flash donc tu devrais t'en sortir... bonne chance
0