Quelle solution pour un réseau entre 2 voisin
Pouillou
-
brupala Messages postés 112468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde, j'ai besoin de quelques conseils:
Quelle solution est la mieux adaptée pour monter un réseau de 3 pc sachant que 2 sont dans la meme maison distants de 15m et que le 3eme est dans une autre baraque a environ 50m !!
Je ne connais pas toutes les subtilités du wifi et je ne connais pas non plus sa portée...Que faire ?
Merci
Quelle solution est la mieux adaptée pour monter un réseau de 3 pc sachant que 2 sont dans la meme maison distants de 15m et que le 3eme est dans une autre baraque a environ 50m !!
Je ne connais pas toutes les subtilités du wifi et je ne connais pas non plus sa portée...Que faire ?
Merci
A voir également:
- Quelle solution pour un réseau entre 2 voisin
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Supprimer compte voisin solitaire ✓ - Forum Consommation & Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
13 réponses
Oui tu peux utiliser du wifi mais va falloir débourser de la tune.
Sinon, tu peux utiliser un routeur et quelques cables ethernet, mais la aussi y a de l'argent en jeu et puis c'est pas la solution la plus simple pour le 3ème pc.
y a-t-il des obstacles avec la baraque a 50 mètres ? (oui, si tu vies en ville!)
Sinon, tu peux utiliser un routeur et quelques cables ethernet, mais la aussi y a de l'argent en jeu et puis c'est pas la solution la plus simple pour le 3ème pc.
y a-t-il des obstacles avec la baraque a 50 mètres ? (oui, si tu vies en ville!)
je croit savoir que la communication wifi entre 2 batiment est interdite...
et puis 50m c'est pas mal...
a voir j'ai rien de mieux a proposer
et puis 50m c'est pas mal...
a voir j'ai rien de mieux a proposer
LE WIFI C PAS ASSEZ PERFORMANT, il te faut donc un SWITCH, une carte réseau dans chaque PC et puis du cable RJ45 pour relier chaque PC au SWITCH au moins ce sera performant !
t'es bien gentil michou mais avec un cable de 50m rj45 meme ton joli switch ne suffira pas...
normalement la limite avoisine les 100m donc il fo esseyer mais ca depend si il y a des obstacles ou pas...
normalement la limite avoisine les 100m donc il fo esseyer mais ca depend si il y a des obstacles ou pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien s'il n'y a pas plus de 100 m un SWITCH suffit, sinon si ça marche pas, il faut remettre un SWITCH à 50 mètres et continuer avec un autre cable jusqu'à ton voisin !
Le SWITCH est une sorte de relais pour le signal réseau aussi !
Le SWITCH est une sorte de relais pour le signal réseau aussi !
Pas besoin de WIFI, tu peux faire tout ça en câble cat5 et RJ45.
Faut pas se leurrer, les trucs "sans fil" fonctionnent généralement moins bien que les trucs "avec fil". Le seul avantage c'est qu'il n'y a pas de câble à passer et c'est tout. Si on peut passer un câble, on a tout avantage à le faire.
Faut pas se leurrer, les trucs "sans fil" fonctionnent généralement moins bien que les trucs "avec fil". Le seul avantage c'est qu'il n'y a pas de câble à passer et c'est tout. Si on peut passer un câble, on a tout avantage à le faire.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
Salut!
Avec du RJ45, il se dit que ce n'est pas plus de 100m!
J'ai testé 60m, c'est sans problème!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Avec du RJ45, il se dit que ce n'est pas plus de 100m!
J'ai testé 60m, c'est sans problème!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
En plus,
j'espère que j'ai tort, mais ça m'étonnerait !
vu la vitesse de dévellopement actuelle du réseau radio (wifi si vous voulez, mais le terme fidelity est usurpé) et le peu de canaux disponibles, il y a fort à parier d'une énorme saturation (interférences) dans les zones urbaines.
Pour aggraver la chose, pour lutter certains bientot coller des amplis et des antennes pas possibles je suis sûr et donc écraser leur voisinnage.
il y a des réglementations, mais dès que le grand public s'empare d'une technologie radio, cela donne quelque chose genre CB il y a quelques années.
alors investissez dans la ouifi , mais ...... provisoirement.
et ... Voili Voilou Voila !
j'espère que j'ai tort, mais ça m'étonnerait !
vu la vitesse de dévellopement actuelle du réseau radio (wifi si vous voulez, mais le terme fidelity est usurpé) et le peu de canaux disponibles, il y a fort à parier d'une énorme saturation (interférences) dans les zones urbaines.
Pour aggraver la chose, pour lutter certains bientot coller des amplis et des antennes pas possibles je suis sûr et donc écraser leur voisinnage.
il y a des réglementations, mais dès que le grand public s'empare d'une technologie radio, cela donne quelque chose genre CB il y a quelques années.
alors investissez dans la ouifi , mais ...... provisoirement.
et ... Voili Voilou Voila !
Toutes les solutions sont possibles
cable CAT5 peut aller jusqu'a 150-200m, au dela fibre optique.
Sinon pour le WiFi, portée theorique :
802.11b : jusqu'a 150m condition ideal en full 11Mbps et jusqu'a 400m en descendant a 1Mbps
802.11g : 54Mbps, mais portée chute de facon importante (je connais pas la portée, mais j'ai été décu (je dirais 40m dans des conditions optimales)
Pour le WiFi ces données sont celles de carte reseau... faut savoir qu'il est possible d'acheter des points d'acces a usage plutot professionnel avec des puissances accrues (donc portée plus importante j'ai vu jusqu'a 10km de portée avec une pussancede 16dBi) sans compter qu'en restant dans la norme 802.11b on peut utiliser la fonction repeteur pour implanter des points d'acces supplementaires et couvrir une zone plus importantes (chose impossible avec la norme 802.11g.. par contre je sais pas si ce sera possible a l'avenir sachant qu'il existe beaucoup de mise a jour de firmware)
Bref, tout est possible, c'est une histoire de cout et d'ergonomie.
Seule contrainte, les reseaux privés doivent rester privés et ne pas empiéter dans le domaine public.. mais bon pour le WiFi.. c'est comme le nuage de Tchernobyl.. tout le monde sait qu'il s'est arrêté a la frontiere.
Le WiFi c'est surtout sympa pour les voisins qui pourront profiter de votre acces Internet en se connectant a votre reseau ;o)
cable CAT5 peut aller jusqu'a 150-200m, au dela fibre optique.
Sinon pour le WiFi, portée theorique :
802.11b : jusqu'a 150m condition ideal en full 11Mbps et jusqu'a 400m en descendant a 1Mbps
802.11g : 54Mbps, mais portée chute de facon importante (je connais pas la portée, mais j'ai été décu (je dirais 40m dans des conditions optimales)
Pour le WiFi ces données sont celles de carte reseau... faut savoir qu'il est possible d'acheter des points d'acces a usage plutot professionnel avec des puissances accrues (donc portée plus importante j'ai vu jusqu'a 10km de portée avec une pussancede 16dBi) sans compter qu'en restant dans la norme 802.11b on peut utiliser la fonction repeteur pour implanter des points d'acces supplementaires et couvrir une zone plus importantes (chose impossible avec la norme 802.11g.. par contre je sais pas si ce sera possible a l'avenir sachant qu'il existe beaucoup de mise a jour de firmware)
Bref, tout est possible, c'est une histoire de cout et d'ergonomie.
Seule contrainte, les reseaux privés doivent rester privés et ne pas empiéter dans le domaine public.. mais bon pour le WiFi.. c'est comme le nuage de Tchernobyl.. tout le monde sait qu'il s'est arrêté a la frontiere.
Le WiFi c'est surtout sympa pour les voisins qui pourront profiter de votre acces Internet en se connectant a votre reseau ;o)
en tt cas le ptit pouillou ne participe pas beaucoup ds sont propre topic...
a tt les coups on parle tous ds le vide.
a tt les coups on parle tous ds le vide.