Demande d'aide pour configuration réseaux

bo6890 Messages postés 1 Statut Membre -  
 fg03 -
Bonjour,
Je cherche des solutions pour mettre en place une protection contre les intrusions sur un réseau administratif. Pour bien comprendre ma demande je vais expliquer le problème: nous possédons deux réseaux (un avec protocole tcp/ip et l'autre en netbui) ces deux réseaux sont reliés à un serveur d'imprimante photocopieuse. Je cherche une solution pour que le serveur d'imprimante soit utilisable par les deux réseaux mais que les deux réseaux ne puissent pas "se voir" => Protection du réseau adminitratif en netbui. J'ai une idée de deux cartes réseaux dans le serveur imprimante mais je ne sais pas si cela peut fonctionner et comment l'initialiser.
Pourrais-je bénéficier de vos conseils avisés en la matière?

Merci d'avance et bonne journée.

Il vous serait aimable de me répondre via mon adresse e-mail qui est boriscambron@hotmail.com

Merci encore et bonne continuation à tous
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
des intrusions en netbeui ?
c'est nouveau ça.
Mais,
2 cartes dans le serveur, ça devrait le faire.

et ... Voili Voilou Voila !
0
acadien Messages postés 2 Statut Membre

Salut à toutes et tous,
Encore un petit nouveau du Wifi qui vient poser des questions de base mais oh combien utiles !
Je souhaite mettre en réseau 2 PC de bureau et 2 PC portables pour bénéficier de la connexion internet haute vitesse. J'ai 1 modem haute vitesse connecté à 1 portable et pour le moment on se passe le modem de pièce en pièce !... Ca devient fatigant.

Si j'ai bien tout compris, il me suffit d'acheter un point d'accès ou un routeur (quelle différence ?), 2 cartes Wireless PCMCIA pour les portables et 2 antennes sur port USB pour les PC de bureau, configurer le tout et voilà !... c'est juste ?

Quid du 802.11 b ou du 802.11 g ?
Quels sont les critères de choix ? Je souhaite juste partager la connexion internet et pouvoir l'utiliser en même temps que les autres machines sans trop perdre en terme de vitesse.
Qui peut me dire à quoi ça correspond en termes de vitesse de téléchargement de données. Ma connexion internet aujourd'hui permet de télécharger à environ 100 à 130 Ko/s en moyenne. Qu'en est il avec ce type réseau sans fil ?

Merci d'avance de prendre quelques minutes.
Christian
0
lio

salut,

J'ai un reseau possedant plusieurs pc sous win 98, chacun possède une ip fixe, est le reseau fonctionne, ils sont tous reliés sur switch.
Par ailleur je veux maintenant connecter mon netgear 602 pour que tous mon reseau puisse acceder à l'adsl.

Comment dois je parametrer mon mon modem routeur et mes machines qui ont deja une adresse ip fixe.

Merci de votre
0
acadien Messages postés 2 Statut Membre

Salut à toutes et tous,
Encore un petit nouveau du Wifi qui vient poser des questions de base mais oh combien utiles !
Je souhaite mettre en réseau 2 PC de bureau et 2 PC portables pour bénéficier de la connexion internet haute vitesse. J'ai 1 modem haute vitesse connecté à 1 portable et pour le moment on se passe le modem de pièce en pièce !... Ca devient fatigant.

Si j'ai bien tout compris, il me suffit d'acheter un point d'accès ou un routeur (quelle différence ?), 2 cartes Wireless PCMCIA pour les portables et 2 antennes sur port USB pour les PC de bureau, configurer le tout et voilà !... c'est juste ?

Quid du 802.11 b ou du 802.11 g ?
Quels sont les critères de choix ? Je souhaite juste partager la connexion internet et pouvoir l'utiliser en même temps que les autres machines sans trop perdre en terme de vitesse.

Merci d'avance de prendre quelques minutes.
Christian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ebuka reddy

je veux utiliser une seule imprimante dans un reseau local,coment puis je partager les ressources?
0
fg03

>> bo6890
Solution : faire un seul reseau physique installer sur les PC administratif le protocole TCP/IP par exemple et sur les PC du service pedago par exemple le protocole NETBEUI
Un copieur/imprimante est capable de gérer plusieurs protocoles , si bien que les 2 reseaux logiques ne pourront pas communiquer mai les 2 pourront imprimer

>> acadien
Pour le WiFi :
802.11b ou 802.11g, respectivement pour vitesse THEORIQUE 11Mbps et 54Mbps
Pour te donner un ordre de grandeur les connexions ADSL font souvent du 512/128 kbps ; donc le 11Mbps est 22 fois plus rapide qu'une connexion internet
Il existe plusieurs type de connexion WiFi, je te conseillerais la marque D-Link, qui est de loin le meilleur rapport qualité/prix, quoi qu'en disent ceux qui ne sont pas d'accord avec cà !
Il existe des cartes WiFi au format PCMCIA ou USB, voire PCI grosso modo ! Evite les gadgets genre clés USB qui fait antenne.. c'est de la merde, j'ai acheté une Olitec.. la portée est à chier !
Apres selon la distance entre les PC et l'environnement, peut-etre qu'il faudra mieux opter pour des cartes avec antennes au format standardisé, ce qui fait que si le signal est trop faible tu pourras uniquement acheté une antenne pour avoir une plus grande puissance
Pour relier les cartes WiFi, il te faut un Point d'acces...Certains points d'acces font tout en un.. va sur le site de Dlink et regarde le Di-624+ = point d'acces wifi 802.11g, routeur cable/ADSL, switch 4 ports 10/100Mbps, VPN, DHCP et DMZ
Pour les PC pour les portable je te conseille la DWL-G650+
Pour les PC de bureau, plutot un modele PCI la DWL-G520+

>>ebuka reddy
Pour le partage d'imprimante, fautdrait en dire plus !Imprimante monoposte a savoir equipé d'une connexion type USB ou parallele ? ou imprimante reseau avec port RJ45 et une adresse IP ?
Le principe c'est de l'installer sur un PC equipé de Windows XP de préférence, de parrtager l'imprimante une fois installée, d'autoriser les utilisateurs au niveau des droits, et d'installer les pilotes complementaires si le reseau ne dispose pas des memes version de Windows, c'est pour cà qu'ilo est préférable de l'installer sur un PC le plus récent et pas un 2000 car 2000 ignore l'existence de XP t'auras donc du mal a imprimer depuis un poste sous XP si ce n'est de s'installer a la main le drivers sur le PC en question. Le principe étant qu'une fois partégée, UPNP (Universal Plug'n Play) remonte sur le réseau de facon transparente les imprimantes partagée
0