Probléme Config'

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2007 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2007 à 09:47
Bonjour,

comme vous avez pu le lire,

ceci est assez urgent.

Tout d'abord voici ma configuration.

Boitier Advance
Carte mére : ASUS M2A-VM Socket AM2
processeur : AMD Athlon64 X2 6400+ (3,2GHz)
Mémoire vive : 4 fois 1 Go PC5300 ( dont 1 Corsair Value Select)
Carte Graphique : ATI Sapphire Radeon X1950XT 256Mo PCI-e
Graveur DVD LG
HDD 1 : 400Go Seagate P-ATA
HDD 2 : 500Go Western Digital S-ATA ( anciennement Externe 3"5)
Alimentation : Heden 480W(max)

Le ventilateur de la CG et celui d'origine ( il prend un SLOT supplémentaire donc massif)

Le ventirad du processeur est un Cooler Master ( qui ressemble à un bas moteur de mobylette !!!)

La tour à un ventilateur de 22Cm sur le coté agrémenter de LED.

des adaptateur S-ATA éléctrique ce sont greffer sur une molex d'alim
, adaptateur PCI-e éléctrique sur Molex

Depuis peu , je me suis aperçu que :
en jouant à NFS prostreet , un bruit de grésillement venait apparement de l'alimentation , et qu'elle dégager une forte chaleur , pas trés habituel.

De plus en jouant à crysis je n'entend pas ce bruit.

les températures du processeur en cours de jeu : 60°C approx
hors jeu : 32°C

Hier , le PC à etait formater NTFS complet ( pas loin de 2H30 pour 400Go)
Puis j'ai installé les drivers et les pilotes de la CG.
J'ai installé Prostreet , et au bout de quelques minutes je peut entendre ce grésillement, avec la chaleur qui l'accompagne.

Le PC c'est éteint d'un coup !!!!
une odeur de plastique chaud ( ou bruler ) sortait de la tour ( je ne pourrais pas dire ou exactement...

j'ai voulu tenter de le rallumer , mais le voyant c'est allumer et éteint de suite.

Je suposse pour l'alimentation ( d'origine sur un pc surcouf qui date de 2005 payer 399Euro ( l'UC) à l'époque.

Est-ce votre avis aussi ?????


Je vais aller à surcouf de thiais (94) ce matin.

je peut débourser que 120 Euros.

j'attend votre grande aide ..

Cordialement
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:06
UP please
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:07
salut, apparemment quelqeu chose a cramer, mais bon, ça peut autant être que ton alim, que ta carte mère + alim, ou juste la carte mère... quand tu tente de rallumer, le ventilo de l'alim tourne ? apparemment non, puisque tout s'éteint aussiôt... difficile de dire comme ça l'étendue des dégâts, faut ouvrir, tester le matériel...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:10
Malheureusement je n'ai pas eu le temp de vérifier !

je vais refaire le test .

ce matin , en sentant l'arriére de la tour , une odeur métallique forte ce dégager de l'ariére de l'alim'

aucune odeur au niveau du CPU et aucun ( en dehors de celle du plastique ) au niveau du GPU
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:13
un de tes composants était o/c ? ( PS: évite de faire des up au bout de 10 minutes, ok ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:14
-salut -tu est mal parti avec ton barbeciouuuuuuu aparament le probleme viens d'un jeu mais si comme tu le dit tu ne peut plus voir le voyan au demarage il cerai judicieu de debrancher bien sur ......d'ouvrir et controler physiquement l'interieur qui a chauffai le ventilateur touné t'il????

de l'aveyron
DOM
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:21
Donc aucune O/C fait sur la machine.
Ok pour les UP j'attendrais la fin de page....

alors en façade j'ai un voyant bleu qui s'allume quand le pc démarre.

Et quand j'ai voulu le rallumer ca a fait comme si j'avais débrancher l'alim ( ca devait etre le jus restant sur la carte qui a declencher le voyant, ( je pense devenir vague la ... )



0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:25
--MAIS DONC QUAND TU L'ALLUME TON ECRAN NE DIT RIEN DU TOUT OU IL Y A AU MOINS UN CURSEUR QUI CLINIOTE

de l'aveyron
DOM
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:27
et je suppose que t'as pas d'alim sous la main pour tester ( ou un autre PC pour tester ton alim... )
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:30
Alors de suite je ne pourrais te dire , car pas tester ce matin.

hier soir aprés la "super" coupure , j'ai fait u tentative de redémarrer, mais cela a fait comme les fois ou ont met en sécurité une UC :

Tu éteint l'UC , tu débranche le courant , tu appui sur le bouton de démarrage , le reste d'éléctricité dans l'UC fait que le voyant s'allume et rien d'autre.

Voila ce qu'elle ma fat hier , identiquement à une mise en sécurité de l'UC ..

et non aucun afichage , vu que ca ne dépasse pas le stade de ceci.

Aucun périphérique ne ce lance à ce moment ( HDD )

Je vais regarder ce matin ( pendant ma puase je retourne chez moi et je vérifie)

mais j'aimerais avoir déjà une piste , pour etre a peu prés sur .

Je travail dans le domaine, évidement j'ai des alims.... mais pas de bon modéle , ancien pc au bureau.....

donc non pas d'alim'.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:35
--
tant que tu a pas ouvere je pense que personne ne pourra t'aider ici mais je m'avance peut etre
de l'aveyron
DOM
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:36
bah , comme dit, déjà en premier lieu, fait une vérification de visu, pas de condensateurs boursouflés sur la carte mère ? si l'alim démarre pas, y a déjà de fortes chances qu'elles soit grillée... après le reste , comme dit difficile de dire...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:38
OK , donc je vais shinté l'alim' avec un fil de cuivre , pour vérifier si les ventilos tournent .

Pour la CM à vérifier ! mais je n'éspére pas !!

car il ce peut dans ce cas que si l'alim à prix un coup les DD aussi.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:39
--et de toute facon 60 degret ca doit laisser des traces!!!!!!!!!

de l'aveyron
DOM
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:41
Tu trouve que 60°C en jeux .......
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:42
60 degrés, ça devrait pas poser de problème... en tout cas pas à ce point là...

ouais bonne idée pour le shunt de l'alim, j'avais pas pensé à ça, au moins tu seras déjà fixé là dessus... après comme dit difficile de savoir si aut'chose a pris... bonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:46
--
mon pc ne monte jamais a cette temperature mais je n'utilise pas de jeu ca a peut avoir un rapport les jeu reclame beaucoup de resouce au vu de la rapidité
de l'aveyron
DOM
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:47
thank's de vos réponses .....

allez à 10H00 je prétexte que je doit aller sur site distant , je rentre chez moi en douce ( je test .)

OFF
Heu.... juste au cas où ! Ton pseudo , c'est web bernard , ou bien une contraction de weber bernard ( bernard weber : écrivain ) ?
OFF
0