Question de base à propos de la résolution

Fermé
avalon_ghost_26 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 29 nov. 2007 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2007 à 09:05
Salut à tous,

Voilà j'ai une question vraiment de base,mais comme newbie que je suis j'ai pas la réponse,c'est pourquoi je vous demande votre aide.

J'explique :

Ma carte graphique c'est la nvidia 6800 gs 512 mb .

Quand je vais dans Propriéte de Affichache dans windows ou bien dans la fenêtre Nvidia,ma résolution maximun est de 1280 x 800 .

Mon moniteur est un trés vieux ,c'est un Compag V75 CRT .

Et pour noel si tout va bien je vais avoir un HP 2408 24" voir lien => https://www.lesnumeriques.com/tv-video/2408-hp-aussi-lance-24-pouces-economique-n3449.html

-Et je voudrai savoir si ma carte graphique est au maximun à 1280 x 800 ou bien si je pourrait monter beaucoup plus haut ?

-Comment voir la résolution maximun de sa carte graphique,il faut absolument un moniteur nouveau où bien il y a un moyen de voir ça ?

-Es que vous pensez que ma carte graphique va bien tourner et donnée un bon rendu avec ce moniteur,car j'ai entendue parler que les 5ms de réponse ne sont pas le top pour les fps , es que je vais voir des especes de petits lag ?

Voilà merci beaucoup de votre aide et bonne journée à tous!!!!

Bye

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:01
salut, je sais pas pour la résolution max de ta carte graphique, mais pour ce qui est du moniteur à 5 Ms qui lag, par contre, je peux te dire que c'est du gros pipo !

pour te dire, j'ai déjà ramené ma tour au taf, où ils sont des écrans plat 1er prix ( les moins chers quoi ) , je connais pas leurs spécifications, mais c'est pas du 5ms ça c'est sur ! mais j'ai joué à crysis, lost planète, et bien d'autres, et franchement, l'image était bonne, donc je crois qu'il faut vraiment prendre un des premiers écrans plat, pour avoir des problèmes de latence... car perso, j'ai jamais vu ça sur u ecran plat ( je dis pas que ça existe pas, mais qu'il faut appremment que l'ecran soit super pourri, pour avoir des soucis... )

après pour ce qui est de ta résolution 12780 x 800 c'est dans un jeu, dans touts les jeux, dans le bureau windows, si c'est partout, alors c'est surement la résolution max de ton écran, mais ensuite savoir jusqu'ou peut aller ta carte, à mon avis, ça dépends déjà de la résolution supportée par l'écran, après, en fontion du niveau de détails de ce que tu veux afficher, ça sera la carte graphique qui aura du mal à suivre...
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 09:05
Hello,

Auparavant j'avais un écran 17" TFT, et ma résolution etait au max de 1280x1024

j'ai opté pour un 22" à 200euro sur montgallet, ma résolution à un max 1680x1050

je n'ai pas changer de CG c'est une X1950XT Sapphire.

Donc la résolution joue aussi sur la taille d'affichage de l'écran.
1