De koi jai besoin pour connection reseau

tousec -  
 tim -
bonjour a tous
voila
je joue la journee a counter et kan je me couche je lance la mule mais elle reste pa longtemps connecter (en moyenne po plus de 10h)donc voila jaimerai vouloir savoir si la journee ma connection (ADSL 512-128 WANADOO) pourrai etre partager en deux
jai 2 pc un bien un XP1800+ ki tourne bien et un autre ki tourne bocoup moin vite(Os:XP pour les deux)

1°ke me fo til pour les connecter en resau local
2°eskeje peut changer les partage de connection
ex le jours (ADSL 512-128 WANADOO)
256 kbits/s sur mon 1er pc: pour counter
256 kbits/s sur mon 2em pc: pour emule
et la nuit (ADSL 512-128 WANADOO)
000 kbits/s sur mon 1er pc :pc pa eteint ni deconnecter
512 kbits/s sur mon 2em pc:emule

1 réponse

tim

Salut,

Pour connecter deux pc en local il te faut théoriquement deux cartes réseau et un câble réseau croisé. Mais bon... je trouve pas que c'est la meilleure. Je te propose de prendre deux cartes réseau 10/100 baseTx, deux câbles réseau cathégorie 5 (en tous cas) et un switch. Comme ca tu es sûr que ca marche et tu peux même rajouter des pc par la suite.

Pour ton pb de connexion internet, il te faut configurer un de tes pc (le plus puissant) en serveur internet! (juste cocher la case partager la connexion internet) et comme ca l'autre pourra aussi se connecter via le premier.

Pour ce qui est des différents débit, tu ne peux pas dire je 50% sur celui-là et 50% sur l'autre, tous dépend de ce que tu fait avec la connexion. Mais si pendant la nuit un des pc ne fait rien avec le net, l'autre aurra toute la bande passante.

Voilà j'espère avoir pu répondre à ta question et bon courage pour tes instal...

@+
0