Fonctionnement reseau à sens unique
lammartine
Messages postés
1
Statut
Membre
-
salamandre -
salamandre -
Bonjour à tous à ceux et celles qui trouveront une solution ou une pierre à notre edifice.is my probleme.
1 j'ai un reseau deux postes cable croisé,rj48
un poste 1 avec xp, un poste 2 avec w98.
1 groupr de travail commun,les adresses ip sont configurées,ainsi que les partages,les noms sont differents.
le poste xp lit parfaitement les disques du poste w98
Le Probleme c'est lorsque jessaye d'entrer dans le reseau par le w98 qui reconnait parfaitement le groupe de travail et le nom de l'ordinateur celui ci me reclame un mot de passe reseau que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve je crois avoir essayé toutes les astuces qui m'auront traversées le citron, j'ai réinstallé le reseau 4 fois toujours le meme resultat w98 me demande un mot de passe reseau inconnu par moi mais surement pas par lui...
je reste coi!j'ai essayé le mot de passe administrateur les noms d'ordi de groupe ..etc...doit on ouvrir le poste 1 avec un compte limité?ce mot de passe est il demandé par xp ou par win98,peut il se configurer automatiquement ou l'aurai je donné sans m'en apercevoir?
Un grand merci à ceux et à celles qui sauront eclairer ma lanterne,la plus petite lueur est la bienvenue.
Salut à tous.
1 j'ai un reseau deux postes cable croisé,rj48
un poste 1 avec xp, un poste 2 avec w98.
1 groupr de travail commun,les adresses ip sont configurées,ainsi que les partages,les noms sont differents.
le poste xp lit parfaitement les disques du poste w98
Le Probleme c'est lorsque jessaye d'entrer dans le reseau par le w98 qui reconnait parfaitement le groupe de travail et le nom de l'ordinateur celui ci me reclame un mot de passe reseau que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve je crois avoir essayé toutes les astuces qui m'auront traversées le citron, j'ai réinstallé le reseau 4 fois toujours le meme resultat w98 me demande un mot de passe reseau inconnu par moi mais surement pas par lui...
je reste coi!j'ai essayé le mot de passe administrateur les noms d'ordi de groupe ..etc...doit on ouvrir le poste 1 avec un compte limité?ce mot de passe est il demandé par xp ou par win98,peut il se configurer automatiquement ou l'aurai je donné sans m'en apercevoir?
Un grand merci à ceux et à celles qui sauront eclairer ma lanterne,la plus petite lueur est la bienvenue.
Salut à tous.
A voir également:
- Fonctionnement reseau à sens unique
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
- Fonctionnement processeur - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
4 réponses
Salut
a mon avis
sous XP c est comme sous win2000
tu dois creer un utilisateur pour connecter ton WIN98
sur ton XP ....
j espere qu avec cela tu peux te debrouiller..... a priori pas besoin de reinstaller le reseau ou autre ce n est qu un probleme de droit
administratif...
a+
a mon avis
sous XP c est comme sous win2000
tu dois creer un utilisateur pour connecter ton WIN98
sur ton XP ....
j espere qu avec cela tu peux te debrouiller..... a priori pas besoin de reinstaller le reseau ou autre ce n est qu un probleme de droit
administratif...
a+
Salut,
Tu dois activé le compte invité sous xp, dans la gestion des utilisateurs, comme pour win2k
a+
Tu dois activé le compte invité sous xp, dans la gestion des utilisateurs, comme pour win2k
a+
un utilisateur sur le xp avec le nom et le mot de passe avec lesquels tu démarres windows sur le 98.
c'est tout.
Pas le compte invité , il ne sert pas à ça !!
et ... Voili Voilou Voila !
c'est tout.
Pas le compte invité , il ne sert pas à ça !!
et ... Voili Voilou Voila !
Voir le poste de Bilouk http://www.commentcamarche.net/forum/affich-222066-probleme-reseau-local
On a tous le même problème!!
On a tous le même problème!!