ATI ? OU NVIDIA ?

Résolu/Fermé
JOJO - 27 nov. 2007 à 17:24
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 11 mai 2008 à 23:12
Bonjour,
je voudrais savoir, si la carte graphique ATI HD2600 PRO est tres compatible pour des jeux grooses pointures comme ( crysis et autres...
et de meme pour la carte graphique nvidia 8600 gs.
merci d'avance de vos reponses

7 réponses

Salut à tous,

Je me permets de donner mon avis par rapport aux hésitations entre Nvidia et Ati.

Il est vrai que ces deux marques ont fait leurs preuves, mais après il suffit de savoir votre niveau de connaissances en informatique pour faire votre choix.

Pour faire ce choix il faut remonter dans le temps, à savoir que lorsque Intel était sur le marché, AMD a prouvé que comparé à son concurrent, ses processeurs étaient moins chères et qu'ils pouvaient être overclockés, à condition de savoir comment faire.

Pour Nvidia et Ati c'est à peu prêt le même principe, Nvidia offre des performance et mâche le travail de ses client, alors que Ati propose autant de performance mais si le consomateur si connait, on peut attendre un très haut niveau graphique. Par exemple "Riva Tuner" et "Ati Tray Tools" ces deux logiciels offrent le même principe, mais sur Nvidia le risque de crash est beaucoup plus grand que sur Ati.

Ce n'est pas un hasard si AMD a racheté ATI, c'est tout simplement que ces deux marques ont pour principe de donner un meilleur résultat pour un plus petit budget.

Perso, je tournais sous Nvidia à mes début jusqu'au jour ou j'ai testé Ati, ma carte graphique date de 2002 (X550 series) mais après un petit tour chez mon fabricants (Sapphire) pour y télécharger les derniers drivers et cinq minutes sur Ati Tray Tools j'ai l'impression d'avoir une toute nouvelle carte.
4
Bonsoir,
Je vous contacte car je vais faire l'achat d'un ordinateur portable pour noel..J'hésite entre deux ordinateurs ... Ma principale interrogation est par rapport à la carte graphique :

ATI MOBILITY RADEON HD2400

GE FORCE GO 8400 GT

Merci de m'aider dans mon choix.
1
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
27 nov. 2007 à 17:30
bonjour,

je sais que cela va vous faire mal au coeur, mais les cartes Nvidia 8500 et 8600 ne sont pas très aptes a faire du "videoludique", les ATI 2600 Pro non plus, et garde de piètres performance dans les jeux (vous seriez certainement deçu, surtout avec crysis), elle sont parafaite par contre pour la video.

je vous conseil fortement de passé la gamme au dessus 8800 GT voir GTS, meme si les prix sont nettement moins abordables.
Si l'argen n'est pas un probleme pour vous, foncer sur un GTX, voir une ULTRA
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
27 nov. 2007 à 17:33
j'y m'y connai plus rien en ATI de pui plusieur année

mai il y'a une chose que j'apprécie beaucoup chez nvidea c que les chiffres disent tout ce 8600 est une catégorie

donc 8500 c moin bien et 8700 c mieu

tu n'a qu'a voir la config max et min des jeux pour savoir avec nvidea ou ce situe ta cg

pour crysis on conseille une Geforce 8800 en recommandée donc probablement tu pourra pa tout mettre au max

pour ATI s'il y'a un conaisseur je veu bien comprendre son fonctionnement car la mémoire graphique est faible comme paramètre de comparaison
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
11 mai 2008 à 23:12
chez ati c'est la même dénomination
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour crysis, avec une 8600 gts tu devrai pouvoir y jouer en qualité moyenne,et encore...il faut savoir que crysis est pire qu'un mange fric..si tu peux, prend une 8800 GT qui est le meileur rapport qualité prix du moment( du coup il n'y en a plus beaucoup de disponible...)
voir cette adresse pour la qualité moyenne: http://www.jeuxvideo.fr/niveaux-detail-crysis-compares-actu-82176.html
0
bonsoir j arrive a joué a crisis avec une ati 2600 pro hd avec les graphismes a fond selu prob. sur ma carte graphique le ventilo deconne alors qu elle est neuve , le jeux qui me fait galéré pour le moment c assassin's creed qui plantouille des que je porte une attaque
0
merci a tous pour vos reponses
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
18 déc. 2007 à 10:27
bonjour,

fait un nouveau topic pour ton probleme, stp
-1