TNT et réception par le câble compatibles ?

Fermé
Maia - 27 nov. 2007 à 11:28
 abonné num - 27 août 2008 à 09:00
Bonjour,

Je reçois la télé par le câble et je n'ai donc pas d'antenne sur le toit. Puis-je recevoir les chaînes de la TNT malgré tout ?

Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

3 réponses

bonjour
donc ca ne peut pas marcher si on est cable ?
j'ai une antenne portative compatible tnt , mais j'ai peur de changer tous mes regleges , pour rien car ca ne marcherait peut etre pas
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
27 nov. 2007 à 20:10
bonsoir,

oui avec un décodeur TNT et une antenne intérieure alimentée (ça marche nickel si l'émetteur n'est pas trop éloigné)
0
Attention aux amalgames , la TNT est diffusée par un émetteur et captée que par un râteau, le câble filaire reprend (distribue) souvent les chaînes de la TNT, et "TNTSAT" c est via le satellite qui diffuse les chaines de la TNT....Chaque mode necessite son propre récepteur avec ses propres fréquences. Un adaptateur TNT ( DVB-T) ne fonctionne pas sur le satellite et un terminal satellite ( DVB-S) ne remplace pas un adaptateur special câble ( DVB-C)

ne pas utiliser le mot " DECODEUR" qui est encore autre chose.. comme la TV par ADSL...
0
Bonsoir,
On est plusieurs copropriétaires et on se pose des questions sur : TNT et réception par le câble
Nos logements sont équipés par le câble (pas d'antenne rateau sur le toit). Nous recevons les 6 chaînes nationales et quelques chaînes supplémentaires qui ne font pas partie des chaînes TNT
Peut-on avoir plus d'information sur la phrase suivante : "le câble filaire reprend (distribue) souvent les chaînes de la TNT"
Nous n'avons pas les chaînes TNT, que ce soit avec des anciens postes équipée d'un adaptateur TNT, et avec des postes récents avec adaptateur intégré.
Est ce normal ?
Le mot "souvent" laisse penser qu'il y a des cas ou c'est offert, et que c'est payant pour les autres.
Ne doit-on pas recevoir gratuitement par câble l'équivalent de ce que nous pourrions recevoir avec une antenne rateau : les chaînes nationales et les chaînes TNT ?
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45 > novice
10 juin 2008 à 23:29
Le câble ( ex Numericable ) propose un service antenne qui consiste à se faire remettre, contre caution, un terminal câble ( DVB- C ) qui permet non pas de recevoir la TNT ( DVB-T) mais les chaînes gratuites de la TNT, nuance.

Ça été déjà dit et en le resouligne, un téléviseur à TNT, SD ou même HD, intégrée, n'est pas compatible avec la distribution par le câble.
0
saintotch > Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
27 août 2008 à 08:43
Les offres du câble propose un décodeur avec ses 120 chaines, il permet aussi de recevoir la TNT.
Mais en effet si tu as une reception des chaines par le câble le décodeur TNT classique ne trouve pas le signal.
Là il te faut une antenne hertienne, elle captera aussi la TNT.
0
abonné num > saintotch
27 août 2008 à 09:00
quel et ce decodeur, et delivré par qui, qui permettrait de recevoir la TNT ( DVB-T) et l'offre ces chaines par le cable (DVB-C) ? car j'avais la posée la question et la reponse était negative, "ca n'existe pas les boitiers usagers hybrides.."
0