Avis config

Résolu
bitonio69 Messages postés 45 Statut Membre -  
bitonio69 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une config que j'ai l'intention de monter, Je compte faire des jeux en réseau avec donc il me faudrai quelquechose qui tienne la route :)
(je pense faire un mini PC d'où la micro ATX)
Voila la config :D

Carte mère: Gigabyte GA-G33M-S2H (Intel G33 Express) - Micro ATX
Processeur: Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
Mémoire PC: Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804
Alimentation: Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
Carte graphique: MSI NX8800GTS-T2D320D-HD-OC - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)
Disque dur: Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Et tout ca dans ce magnifique boitier :p
https://www.rsssim.com

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

9 réponses

  1. !^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395
     
    salut,

    cette config m'a l'air de tenir la route ;))

    pour les jeux ca tiendra :-))

    d'autres questions??

    @++
    1
    1. bitonio69 Messages postés 45 Statut Membre 5
       
      "Pour les jeux ca tiendra"
      Puisque tu le demandes, pense tu que je peux avoir de meilleures performances pour le jeux en quad core ?
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Alors après 2 3 cherches j'en conclue qu'elle tiendrat le cou (et elle a un look ravageur) ton boitier est également pas mal et je vais surment l'acquérir ^^.
    Tiens je sais pas si tu as vu ce site deja mais voila y'a tout plein de commentaire sur la carte graphique à toi de t'en faire un avis (perso elle a l'air très interessante).http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00055615_1.html
    Alors petit cours sur le ventirad et pate thermique.LOL
    C'est le ventilo qui est situé audesus de ton processeur qui est très utile pour ta carte mere. Petite photo:http://www.spcnet.be/images/matos/CoolerCore2Duo.jpg

    La pate thermique est très utile. Alors elle est deposé entre ton processeur et le ventirad pour qu'il est une meilleure conduction de la chaleur. Petit lien explicatif http://www.matbe.com
    Eperant avoir rep à tes questions.
    Cdt
    1
  3. Utilisateur anonyme
     
    Bjr,
    Alors ça me parait pas mal comme config par contre pour les processeurs je ne m'y connais pas trop donc renseigne toi. Cependant ta carte grahique a l'air d'etre une consomatrice de watt et de place:
    > donc surment capable de mettre à mal l'alim donc fait les bon choix d'alim.
    >verifie s'il ya la place dans ton boitier j'aurais pu le faire moi meme mais y'a pas de detail sur le boitier^^.mais je pense que ce sera bon.
    Ainsi vu la config n'oublie pas un ventirad et surtout pate thermique (très important) et ne lesigne pas sur les ventilos.
    Cdt

    P.S: il bombarde le boitier.
    0
  4. bitonio69 Messages postés 45 Statut Membre 5
     
    Merci ^^ euu pour les infos du boitier: les voila
    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Apevia_ex_Aspire_Boitier-PC-Compact-Sans-Alim-X-QPACK2-BK-3-Windows-Noir__14533_fr.html

    Tu pense que l'alim que j'ai choisie n'irait pas avec la carte graphique ? :S
    Hmm, Ou je la met la pate thermique ?
    "un ventirad" qu'est-ce que c'est donc que ca ? :-)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. !^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395
     
    oui, la pate thermique est tres utile et comme la dit cisco pense a mettre au moins 3ventilos:
    proco et carte grpahique au moins et un au fond du boitier pour ameliorer la sortie de l'aird ;))
    0
  7. bitonio69 Messages postés 45 Statut Membre 5
     
    Merci Beaucoup a tous pour ces informations ! si vous avez encore quelques détails a me donner dites moi ;)
    Merci Cisco pour le petit cours ^^

    A bientot !
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    Tiens je pense que cela te serais très utile ça apporte beaucoup de connaisance tout est expliqué t'as juste à te laisser guider bien sur c'est si tu monte toi meme ton pc.(toujours interessant d'y savoir en tout cas)https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc
    Cdt
    0
  9. bitonio69 Messages postés 45 Statut Membre 5
     
    C'est noté ! (Et enregistré pour l'image ^^)
    Merci Beaucoup de m'avoir accordé un peu de ton temps ! \o/

    *Plus motivé que jamais pour monter son pc*. Je sens que je vais bientot m'y mettre moi :P

    A bientot j'espere !
    0