Requete sql
hassan0379
Messages postés
19
Statut
Membre
-
hassan0379 Messages postés 19 Statut Membre -
hassan0379 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
salut les ami
j'ai un champs qui s'apple (codestagiere) dans la base mysql qui es compose des chiffre "10.456.07" et je veux que le resulta de tma requete sql "select...." affiche seulement 456 .
comment faire et merci beaucoup.
salut les ami
j'ai un champs qui s'apple (codestagiere) dans la base mysql qui es compose des chiffre "10.456.07" et je veux que le resulta de tma requete sql "select...." affiche seulement 456 .
comment faire et merci beaucoup.
A voir également:
- Requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Sql (+) - Forum Programmation
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
10 réponses
slaut drissovic
jai essayer avec mid mais ca ne marche pas voici la syntaxe
SELECT
mid ((`t_affaire_satagiaire`.`codestagiere`),4,3),
`t_affaire_satagiaire`.`aff_numero`,
`t_affaire_satagiaire`.`tri_numero`
FROM
`t_affaire_satagiaire`
nb : j'utilise logiciel navicat 2004 pour mysql
il me donne un boite de dialoge " 1064- you have un error in your sql syntax; check the manuel that correspond to your mysql server version for the right syntax to use near '((`t_affaire_satagiaire`.`codestagiere`),4,3),`t_affaire_satagiaire`.`aff_numero`,
`t_affaire_satagiaire`.`tri_numero` at line1 "
et merci
jai essayer avec mid mais ca ne marche pas voici la syntaxe
SELECT
mid ((`t_affaire_satagiaire`.`codestagiere`),4,3),
`t_affaire_satagiaire`.`aff_numero`,
`t_affaire_satagiaire`.`tri_numero`
FROM
`t_affaire_satagiaire`
nb : j'utilise logiciel navicat 2004 pour mysql
il me donne un boite de dialoge " 1064- you have un error in your sql syntax; check the manuel that correspond to your mysql server version for the right syntax to use near '((`t_affaire_satagiaire`.`codestagiere`),4,3),`t_affaire_satagiaire`.`aff_numero`,
`t_affaire_satagiaire`.`tri_numero` at line1 "
et merci
Bonjour,
As-tu essayé la fonction SUBSTRING ?
Exemple: SELECT SUBSTRING(codestagiere from 4 for 3)
Salut
As-tu essayé la fonction SUBSTRING ?
Exemple: SELECT SUBSTRING(codestagiere from 4 for 3)
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ta requête marche chez moi avec mid. Est-ce bien un copier-coller que tu as mis dans ton post , ou as-tu retapé la requête ?
Ta requête marche chez moi avec mid. Est-ce bien un copier-coller que tu as mis dans ton post , ou as-tu retapé la requête ?
Bonjour,
Le nom de la database est-il t_affaire et le nom de la table est-il satagiaire ?
Si oui, l'odre sql exact devrait être le suivant
SELECT SUBSTRING(t_affaire.satagiaire.codestagiere from 4 for 3) , t_affaire.satagiaire.aff_numero , t_affaire.satagiaire.tri_numero
FROM t_affaire.satagiaire
A plus
Le nom de la database est-il t_affaire et le nom de la table est-il satagiaire ?
Si oui, l'odre sql exact devrait être le suivant
SELECT SUBSTRING(t_affaire.satagiaire.codestagiere from 4 for 3) , t_affaire.satagiaire.aff_numero , t_affaire.satagiaire.tri_numero
FROM t_affaire.satagiaire
A plus
salut christounet
t_affaire_satagiaire c'et le nom de table et codestagiare c'est le nom de champs a afficher
j'ai essayer avec analyseur de requtte de mssql serveur ila marche correctement mais sur editor query de navicat il me donne toujour la meme error
SELECT
`t_affaire_satagiaire`.`codestagiere',
FROM
`t_affaire_stagiare`
sa marche bien sur navicat
et merci
t_affaire_satagiaire c'et le nom de table et codestagiare c'est le nom de champs a afficher
j'ai essayer avec analyseur de requtte de mssql serveur ila marche correctement mais sur editor query de navicat il me donne toujour la meme error
SELECT
`t_affaire_satagiaire`.`codestagiere',
FROM
`t_affaire_stagiare`
sa marche bien sur navicat
et merci
Bonjour,
Es-tu sùr qu'il faut mettre le signe ` devant le nom de la table car sur le site de Navicat, sur le lien ci-dessous, il y a une démo de Query Editor et je ne vois pas ce signe spécial:
http://support.navicat.com/visual_tutorial/code-completion_Query.html
A plus
Es-tu sùr qu'il faut mettre le signe ` devant le nom de la table car sur le site de Navicat, sur le lien ci-dessous, il y a une démo de Query Editor et je ne vois pas ce signe spécial:
http://support.navicat.com/visual_tutorial/code-completion_Query.html
A plus