Configurer 2eme connection reseau ( aide )

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2007 à 14:53
 christoff - 7 mai 2008 à 14:07
Bonjour,

j'utilise mon PC à la maison et au boulot, or, quand je suis à la maison, j'utilise une connection réseau , avec obtention d'IP/DNS en auto, alors qu'au boulot, je dois rentrer manuellement l'IP/DNS, et donc à chaque fois il faut que je rentre ces données quand je me connecte au boulot, comment créer une 2eme connection pour le boulot et basculer sur celle ci, le moment venu... ?

Merci !
A voir également:

9 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
22 nov. 2007 à 17:59
Salut,

J'ai une solution qui t'ira peut-être. Il ne s'agit pas de créer une 2eme configuration mais de modifier automatiquement celle existante.

Disons que t'es au boulot avec ta carte paramétrée en conséquence :

Fais Démarrer, Executer - tapes CMD puis entrée
dans la fenêtre de commandes, tapes : netsh interface dump > boulot.txt
ça te crée un fichier boulot.txt qui contient tes infos de config reseau.

Tu rentres chez toi, modifie tes paramètres réseau.
Même manip, et tu tapes netsh interface dump > maison.txt
Tu as maintenant un fichier maison.txt avec les paramètres qui vont bien.

Maintenant pour changer les paramètres de ta carte, il te suffit de taper suivant les cas : netsh exec boulot.txt ou netsh exec maison.txt

Tu peux même créer des fichiers batch pour chaque cas qui contiendront l'une ou l'autre commande.

Attention dans tous les cas à renseigner le chemin des fichiers txt.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 19:07
ok, merci de t'intéresser à la question, intéressant ta solution ! ( je note, et garde sous le coude... )

mais on ne peut donc pas créer et conserver , deux connexion réseau sous vista ( ou XP, car maintenant je suis sous vista, mais avant j'avais le même souci sous XP, et je me posai déjà la question... ), une connexion réseau maison, et une autre connexion réseau boulot ?
l'une serait active , et l'autre non, et selon que je suis à la maison ou au boulot, j'activerais celle qui me convient ?

c'est dingue, ça ! ça parait pourtant simple comme truc ! mais je trouve pas d'option permettant de créer une nouvelle connexion internet...
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
22 nov. 2007 à 19:39
Sous Vista je ne sais pas. Sous XP je n'ai trouvé que celle là. En fait j'ai été confronté au même problème. Certains de mes utilisateurs font régulièrement entre plusieurs sites distincts, possédant chacun leur architecture et configuration réseau propre et il fallait qu'ils puissent se connecter au réseau de chacun des sites avec le même portable. J'avais cherché à l'époque à créer plusieurs confs réseau pour une même carte mais je n'ai pas trouvé de solution dans la base de connaissance Microsoft, donc j'ai du leur bidouiller celle là.

Désolé mais je n'ai pas encore déployé vista au boulot (ni même chez moi du reste) donc je ne peux pas te dire si ton problème pourrais y être géré plus facilement.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 19:45
apparemment le problème est le même sous vista, justement... c'est dingue qu'on puisse pas faire ça, enfin, justement là je suis au taf, je verrais ce soir, si je trouve aut'chose, mais bon si tu me dis que t'as rien trouvé, c'est mal barré !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
22 nov. 2007 à 19:48
OK. Ceci dit si tu trouves quelque chose, ça m'intéresserait que tu m'en fasse part :-)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 19:51
je n'y manquerais pas... merci à toi
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 21:42
Re, j'ai trouvé ça :

"Sous 2000 ou XP une carte réseau peut avoir plusieurs adresses IP avec des masques différents. Pour celà il faut aller dans:

Configuration -> connexions réseau -> choix de la connexion -> propriétés TCPIP -> Avancé -> Ajouter une IP

Si vous êtes en dhcp, passez en mode manuel après avoir récupéré vos paramètres IP par une commande IPCONFIG /a"

j'ai pas encore testé, faut que je "reconvertisse" à vista, mais ça m'as l'air tout bon...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 21:52
pouf, je viens de trouver , sous vista , tout simple, dans les propriétés reseau, protocole tcp/ipv4, configuration alternative, un p'tit screen :

http://img516.imageshack.us/img516/1345/connexionreseaufx0.jpg

Merci encore pour ta contribution, j'espère que la solution ci-dessus, va pouvoir t'aider... @+
0
Bonjour,

MERCI beaucoup d'avoir posté la solution. 2 heures que je cherche cette information !
Pour compléter, j'ajoute que si on veut installer plus de deux configurations réseau, cette solution est insuffisante (MS n'a rien prévu pour les commerciaux itinérant, je les hais !). Une solution que je n'ai pas testé pourrait être "net profiles", un petit logiciel gratuit téléchargeable ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13272-net-profiles.html

Bon courage aux lecteurs suivants !
0
Je ne sais pas si cela peu t'aider mais, je cherchais moi aussi a me connecter sur 2 reseaux differents en wifi avec mon portable afin de pouvoir utiliser 2 freebox donc pour ma part les DNS sont identiques. Mais c'est la passerelle qui n'est pas la même.
Donc je suis passer par la propriete connexion reseaux sans fil> obtenir une ip automatique
Dans configuration alternative utilisateur configuré j'ai mis l'ip, la passerelle et le masque sous reseaux de chez moi.
Propriétés de protocole internet onglet général> avancé.
j'ai mis les 2 passerelles qui ne sont pas les même evidement sinon cela aurait été plus simple :)
et ça marche pour l'instant
0