SBS qui s'éteind et qui ne redémarre pas tout

Résolu/Fermé
xophe2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 13:31
xophe2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 15:40
Bonjour,
j'ai un serveur sbs que j'ai installé sur un réseau comportant 3 postes... il s'éteind souvent et je viens de trouver dans mon observateur d'évennement un message de paix de SBCORE :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SBCore
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1012
Date : 20/11/2007
Heure : 11:27:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVERIBM
Description :
Plusieurs contrôleurs de domaine exécutant Windows Server 2003 pour Small Business Server ont été détectés dans votre domaine. Cet ordinateur s'éteindra dans 60 minutes si vous ne supprimez pas tous les contrôleurs, sauf un, de ce domaine.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us


Mon problème c'est que j'ai qu'un controlleur de domaine... ou presque... en fait j'ai un nom de domaine chez ovh... mondomaine.fr et quand j'ai installé sbs je l'ai déclaré controlleur de mondomaine.fr je pense que le pb vient de la mais je ne sais pas le résoudre...

Help me ....

Merci à tous...

Christophe

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
20 nov. 2007 à 15:27
Non le probleme ne vient pas de la.
SBS ne supporte qu'un seul ordinateur avec Windows 2003 qui soit controlleur de domaine.

Si c'est le seul poste en 2003 le probleme vient d'ailleurs.

Faut chercher sur les technet (kb microsoft), verifier que la machine est bien à jour, pas de virus...



Encore une fois, aucune chance que ca vienne de ton domaine OVH.
xophe2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
20 nov. 2007 à 21:18
Bon... un premier stress de passé...

je n'avais pas configurer le reseau a l'aide de l'assistant.... a ton avis ca peux venir de la? de plus aujourd'hui j'ai qu'une carte réseau sur le serveur et c'est la freebox qui fait dhcp et routage de la connexion... je vais remédier à cela.... mais est ce que ca peut poser des pb?

Merci pour ta réponse.......
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
21 nov. 2007 à 09:01
Normalement non, ca ne vient pas de la conf avec l'assistant.

Il ne peut y avoir qu'un DHCP sur un réseau SBS, je prefere celui de SBS à celui de la freebox pour les enregistrements dans DNS (Attention, si la conf de la freebox est réinitialisé, elle réactive son DHCP en mode non router et ca fait tomber le DHCP SBS qui ne démarre ou reste allumer que s'il est le seul DHCP)
xophe2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
24 nov. 2007 à 15:40
ok merci...
j'ai fait toutes les mises a jour du serveur... y'en avait un bon paquet.... depuis trois jour il reste allumé... j'espere que c'est bon...
en tout cas merci pour ton aide...

IL FAUT MAINTENIR SON SERVEUR AVEC TOUTES LES MISES A JOURS...