"votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer..." [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
-
Messages postés
180119
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai un problème récurent depuis une semaine.
Au bout d'une heure (plus ou moins) mon pc crash et un écran bleu avec un smiley et un QR code apparaît sur mon écran:
_"votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer...", et du coup mon pc redémarre normalement et reviens sur la page d’accueil Windows 10.
Comment faire pour régler ce problème ?
P.S: Quelques mois au par-avant j'ai rencontré le même probleme et j'ai du réinstaller Windows 10, alors ça serait sympa si une autre solution existe.


Configuration:</bold> Windows / Chrome 55.0.2883.87</config>

3 réponses

Messages postés
180119
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2020
22 333
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Messages postés
180119
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2020
22 333 >
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

il y a un bug sur le forum, faut donner les liens un par un
sinon ils sont tronqués
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 25 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2017

J ai exactement le même problème sur le pc d une amie et je ne trouve pas la solution.

La semaine passée j avais désactivé le redémarrage automatique mais maintenant elle a le message bleu
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Messages postés
180119
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2020
22 333
Salut MR_SNAKE_23,

Désinstalle tous les programmes Antivir et vois si ça s'arrête.
CRITICAL_PROCESS_DIED a de forte chance d'être provoqué par une application.

Si pas mieux : Réinitialise Windows 10.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Si je réinitialise Windows 10 je perdrais toutes mes photos et données ?
Messages postés
180119
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2020
22 333 >
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Non, seulement les programmes installés, qu'il faudra remettre.
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
>
Messages postés
180119
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2020

Tant mieux, mais le problème c'est que je peux même plus faire la réinitialisation Windows 10 vu que mon ordi redémarre maintenant quelque minutes après son lancement loul
Messages postés
180119
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2020
22 333
Tu peux démarrer sur les options avancées de récupération, tu trouveras toutes les méthodes là : : Les options avancées de récupération de Windows.

Normalement, si l'ordinateur démarre mal deux fois de suite, Windows entre en réparation et démarre sur ces options de récupération système.

Si c'est pas le cas, faut utiliser un support de récupération.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...