Information sur C++

Fermé
david - 18 sept. 2003 à 20:30
 Bob - 19 sept. 2003 à 22:51
bonjour
je voudrai avoir quelque lignes de commandes (c a dire un mini programme ) pour pouvoir me lancer car je n'arrive a rien et quelque info sur C++ ou tapez le prog ...
merci .

5 réponses

Rassure moi tu utilise un compilateur? ;-)
0
comment ca un compilateur?
c koi?
0
comment ca un compilateur
ckoi?
0
Commence par lire les articles de CCM sur la programmation ça sera un bon début.
0
#include <iostream>

int main( )
{
std::cout <<"Bonjour!\n";
return 0;
}

Voila apres tu compile et tu lance.
Tu peux trouver des compilateur sur www.telecharger.com
Moi j'ai devc++ et il est tres bien
Voila j'espere avoir pu t'aider.

PS: Tu peux acheter des livres pas cher (24euros seulement).
0
Tu peux compiler le programme suivant sur le compilateur : Turbo c++ (un peut viellot mais éfficace pour l'apprentissage .ça marche sous dos. )

#include<conio.h>
#include<dos.h>
void main()
{ cprintf(" Bonjour David !\n Tapez une touche pour quitter .");
getch();
cprintf(" Aurevoir ");
delay(2000);
return;
}
le compilateur est téléchargeable sur le site : www.developpez.com
ainsi que les cours . Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a pas mal d'erreurs dans le code de Patrick alors surtout à ne pas compiler ^_^ . Basiquement une fonction void ne retourne pas de valeur donc je vois pas pourquoi il y a un return à la fin et qui plus est ne retourne aucune valeur. Deuxième constatation le cprintf n'a rien a faire là car en théorie avec un compilo idéal, il devrait au minimum connaitre l'espace de nommage de la fonction standard C qui est std:: donc soit on fait comme Maxence et on écrit std::cprintf(...); ou bien on écrit avant la fonction main using namespace std; puis cprintf(...); dans le bloc. Voilà tout donc ne pas s'étonner d'avoir des problèmes avec le code de Patrick.
0