D-LINK DCS 950G en wifi

Résolu/Fermé
kadongo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 16 nov. 2007 à 15:59
Need4speed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 20:37
Bonjour,

J'ai une camera D-LINK DCS 950G, je voudrais savoir exactement et pas à pas comment la paramétrer pour que je puisse recevoir les images qu'elle filme en wifi depuis mon ordinateur portable.

Mon ordinateur portable : Acer Aspire 9300, 2 Go, 1.5 Ghz, 120 Go, Wifi, Windows XP Pro SP2, IE7, connexion internet par la freebox V5 en wifi.

J'ai tenté la connexion en ethernet via http://192.168.0.20/web/...asp sur internet explorer 7, et ça fonctionne ! Et avec le paramètres par défaut: Ip 192.168.0.20 Masque 255.255.255.0 Passerelle 192.168.0.1 si il vous plait ...

J'ai tenté de faire la même chose en sans fil, mais je n'y arrive pas.

Quand dans la notice il est dit : Pour que vous puissiez accéder à la caméra, l'adresse IP, le masque de..,et la passerelle de votre caméra doivent correspondre à vos paramètres réseau.
De quelles paramètre réseau s'agit-il ? S'agit-il des paramètres de "connexion au réseau local", ou de "connexion réseau sans fil" ?
Pour ce qui est de "connexion réseau sans fil", dans Propriétés de PROTOCOLE Internet (TCP/IP) "Obternir une adresse IP automatiquement" est coché pareil pour l'adresse DNS, c'est coché ...

Je trouve que la notice est vraiment sommaire ... et à l'assitance d'installation la boite de dialogue wizard n'est pas forcément semblable à celle de la notice, pas tout le temps en tout cas.

Si vous savez quoi faire, ou si vous avez un lien miracle merci d'avance, j'ai lu les sujets sur la DCS 950G dans le forum, ça ne m'aide pas, c'est du jargon de gens qui s'y connaissent déjà bcp plus que moi.
A voir également:

5 réponses

kadongo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
18 nov. 2007 à 12:41
J'ai tout résolu sans aide, merci
0
julien16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
29 nov. 2007 à 11:19
bonjour,
j'ai aussi une camera D-link DCS-950G , j'arrive a me connecter avec une connection ethernet ,
mais quand je tente de me connecter sans fil , je n'y arrive pas ,
je voudrais savoir comment t'as résolu le problème.

merçi d'avance de ton aide
0
Comme je n'y connais rien, alors je suis arrivé à ce résulta à taton

J'ai le logiciel de la d-link installé sur mon portable qui lui même est connecté à la freebox en wifi, j'ai branché ma d-link avec le câble ethernet à mon modem freebox, j'ouvre le logiciel wizard sur mon portable je rentre les code didentification par defaut login et pass
je garde comme ip celui qui est déjà prévu dans la camera pour faire plus simple au début soit IP : 192.168.0.20 ensuite en mask : 255.255.255.0 en pont : 192.168.0.1 j'ai ajouté le dns1 et le dns2 relevé dans par l'icone "connexion reseau sans fil" de "connexion reseau" de mon portable ... je ne sais pas si c'est absolument necessaire, j'ai arrêté de toucher à quoi que ce soit dès que ça a "marché"

cochez infrastructure
dans network Name (SSID) mettre le nom de son réseau wi fi par exemple si vous l'avez appelé dupond_wifi, mettez ça
dans Wireless channel, mettre le numéro qui correspond au numéro de channel des parametres de votre reseau wifi, mettre auto, si vous êtes en automatique
dans Security mode sélectionner none ou autre si vous avez mis un protection.
Encryption mode, j'ai mis wep, c'est sécurisé en wep pour dans mon reseau wifi
sélectionner le key format adéquat
Key1 : ajouté votre cléf wep

Puis validez le tout => next => restart

débranchez la camera de la freebox, puis débranchez-la du secteur pour relancer la camera en mode wifi lorque vous la rebranchez au secteur (pas sur que la débrancher et rebrancher au secteur soit utile ... mais bon, cette partie la je la tiens d'un type de chez D-Link)

attendre un certain temps (30 secondes ou plus), la camera cherche à se connecter en wifi à la freebox

sur votre portable ouvrire internet explorer (pas firefox ça ne fonctionne pas avec, je crois) rentrez http//192.168.0.20 dans la barre d'adresse, validez et rentrez vos identifiants validez les, voilà, comme ça ça marche chez moi.
sur n'importe quel pc connecter au modem en wifi ou par câble ethernet ou par usb j'ouvre une page internet explorer pour y voir ce que film la camera qui est ailleurs et juste connectée au secteur et avec son wifi en action.

A+
0
julien16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 15:03
bonjour,
c'est que je branchais mon cable ethernet a mon pc et non a ma livebox,
j'ai donc suivi ton conseil et je l'ai branché a ma livebox, et ça marche,
c'est cool,
merçi bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Need4speed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 20:37
Cela peut aider, allez voir ici: http://www.scoopi.eu/manuels/dlink-securicam.pdf
0