Toshiba Tecra 8100 ne demarre plus

Fermé
ojroland - 16 nov. 2007 à 10:37
 Alyosha - 15 déc. 2008 à 22:26
Bonjour,

je possede des ordinateur portable de marque TOSHIBA TECRA 8100 600mhz 6Go et 128Mo de SDRAM.Il ya un mois, j'ai les tous testés et ils fonctionnaient correctement et depuis quelques jours toutes les machines se ne demmarent plus.je ne sais que faire, j'ai changé les barettes mémoires rien à faire...s'il vous plaît venez moi en aide

7 réponses

Bonjours
Ou se trouve la touche pour allumé le PS SVP?
4
Bonjour,
j ai egalement un tecra 8100 qui ne démarre plus, la seule qu il fait c est un bip si on touche le contacteur de fermeture d ecran
1
on m'a donné le meme type de portable dédut 12/2007, il a fonctionné pendant 15 jours. Puis il a commencé par se bloqué de temps en temps, obligé de faire reset ensuite écran noir et plus de logo au démarrage. J'ai demendé au dépanneur de toshiba, on m'a dit que cela ne peut pas venir de pile bios.J'ai lu presque tous les forums, j'ai testé tous ce que l'on peut dire sur les forums, c'est pour cela que j'ai pensé à la pile bios.Est ce que depuis la panne vous avez trouvé la solution.
1
pachyst Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
12 janv. 2008 à 19:08
Je n'ai pas essayé de changer la pile du bios, et j'ai toujours la panne... donc j'essaierais a l'occasion de changer la pile du bios !
1
je n'ai pas encore changé de pile mais j'ai fait d'autres tests.J'ai mis la main sur la partie gauche du clavier (appui sur beaucoup de touches) et j'ai pu démarrer le pc pas à tous les coups, je n'ai pas le controle de la souris. est ce que le clavier ne va pas ???????
0
newcobra94 > marsouin
26 févr. 2008 à 15:32
salut moi , je suis le corbeau ou le vautour comme tu veux. Je ne viens pas aider mais je cherche des pieces ou un vieux tecra 8100 a desossé pour mettre le mien en état donc si tu repare pas et que tu sais plus quoi en faire je suis la
voila a plus qui sait krys newcobra94@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j ai egalement un tecra 8100 qui ne démarre plus, la seule qu il fait c est les empoules déventure qui salume pa bip ni aucun signre merçi d m repondre à la question du démarage
1
thekingoflion
14 nov. 2008 à 22:11
J'ai u le même problème avec mon técra 8100, et le problème c'était que une deus deux cart mémoire RAM étai HS, jai est lesser qu'une seul et il est repartie comme dans sa bonne jeunesse. J'espère que sa pu répondre a des questions.
1
PC
0
Même souci au démarrage.

J'appuie sur ON. Ecran noir mais ça tourne. J'appuie 4 sec sur la même touche. Il s'éteint. Je réssaie en appuyant très brièvement sur la touche ON. Ca marche. J'appuyais trop longtemps sur la touche ON il faut croire... Ou c'est une barette de mémoire qui est HS effectivement.

J'ai deux Tecra. Le plus vieux a 5 ans. Des sacrées bestioles. C'est le premier souci que j'ai avec alor qu'un canapé est tombé dessu avec moi sur le canapé.
0