Toshiba Tecra A11 - échec de démarrage

Résolu/Fermé
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - Modifié le 26 juil. 2017 à 21:10
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 10 août 2017 à 15:42
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur un souci technique que je rencontre sur un pc portable Toshiba Tecra A11-11j. Je l'ai acheté sur le net "hs" en voulant, avec une grande naïveté à ce moment là, tenter de le retaper et de lui donner une deuxième vie. Passons sur le jugement de mon initiative, et j'en viens au souci.
Sachant que l'ordi n'a plus de dd et surtout plus de ram (pas encore, par prudence d'investissement inutile), voilà ce que je constate:

- branchement alim (neuve)
- démarrage spontané (et systématique) sans action de ma part
- recherche/analyse pendant quelques secondes; écran ne réagit pas
- Power led passe du vert fixe à un clignotement vert/vert/orange/orange en répétition constante, en demi seconde pour chaque, intervalles en demi seconde également; écran ne réagit pas; ventilo souffle de plus en plus vite jusqu'à vitesse max.
- état permanent jusqu'à débranchement alim ou redémarrage forcé, et ça recommence.

Je sais que le pc communique à sa manière sur le problème avec les led, mais après quelques jours de recherche, je ne parviens pas à décoder ce signal ci (surtout la double couleur, je n'ai pas vu de post qui en fait état).

J'ai vu plusieurs posts faire référence, dans des cas similaires, à une carte mère endommagée, ce dont je me doute un peu, mais ce clignotement me fait finalement poster ici pour essayer d'avoir une certitude avant de le remettre en vente pour quelqu'un qui fera un peu de récup dessus.

Deux tites précisions supplémentaires:
- un écran en externe connecté détecte le branchement mais ne reçoit aucun signal
- à toute fin utile, j'ai essayé la manip consistant à débrancher le pc et maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant une vingtaine de secondes, avant de rebrancher; aucun changement.

Voilà. Avez vous une théorie, une idée de test, ou peut être une suggestion d'élément à regarder de près sur la carte mère?
Si j'ai dit des inepties, je m'en excuse, et si vous avez un conseil qui vous brûle sur ce qu'il vaut mieux prendre comme pc hs (quand indications symptômes il y a) pour avoir des chances de retaper, n'hésitez pas, je suis preneur.

Un grand merci d'avance.

3 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
Modifié le 27 juil. 2017 à 04:47
Merci pour ta réponse, outside. Je savais que s'il n'était pas trop amoché, l'absence de dd n'allait pas l'empêcher d'arriver au moins sur le bios.

Je t'avoue que, d'emblée, j'ai fait le même raisonnement pour la mémoire, ne m'etant jamais retrouvé sans ram sur une machine auparavant. Il faudrait une barrette pour avoir plus de certitude, donc. Peut-être puis je en dénicher une petite pour lui à bas prix.

Dans tous les cas, je vais tâcher d'examiner de près les condensateurs (en découvrant les nombreux topics à ce sujet, tu m'as appris quelque chose!), et te dire ce qu'il en est. Cela risque de tarder un peu, car si je suis assez habitué au demontage des tours, il n'en est rien pour les portables.
1
Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
27 juil. 2017 à 15:36
D'accord, hésite pas a redire ici.
0