Aide pour nulle !!

Résolu
karau Messages postés 17 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis nouvelle et suis un peu perdue on va dire. Suite à des micro coupures edf vendredi dernier, je fais redémarrer ma tour, XP démarre avec la barre de progression ensuite suit l'écran noir avec : windows n'a pas été fermé correctement, j'ai essayé toutes les possibilités de démarrage et rien à faire, après le décompte il affiche l'écran bleu avec le texte d'erreur pendant une fraction de seconde donc pas le temps de le lire et hop petit déclic de fermeture (comme quand on arrête l'ordi normalement) et redémarre seule et cela sans cesse. J'avais une alim que j'ai changé, pareil, j'ai débroché et interverti les mémoires, rien. Je peux simplement accéder au bios via F2 et F11 mais après je suis nulle alors merci de m'aider si vous avez une idée de génie.
A bientôt j'espère...

24 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
essaie de faire F8 et de démarrer en mode sans echec.

test tes barrettes mémoires avec Memtest86+ (http://www.memtest.org)

essaie de tester le disque dur egalement. si le PC démarre en mode sans echec tu fais propriétés sur le disque dur + outils + verification au redémarrage.

0
neutrino
 
Bonjour,

F8 et demarrer nrmalement çà ne marche pas ?

fais tourner un livecd linux pour voir si ton matériel n'est pas endomagé,
tu peut faire tourner mememtest pour tester ta mémoire vive (sauvent la cause des écrans bleus)

ensuite il y a quelque méthodes violentes :
essaie de couper le courant pendant la barre de progression démarrage windows et redemarre,
clear cmos
reinstall ou réparration xp
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci à vous deux pour vos lumières, alors je viens d'essayer F8 avec démarrage normal ou mode sans échec et tjs pareil. Je voudrais bien tenter avec les CD mais je n'ai même pas le temps car il coupe aussitôt ??!!?? mystère mystère, du moins pour moi ....
0
nomad
 
Bonjour,

il est possible qu'un composant ait été endommagé par les coupures electriques ou qu'un fichier systeme de windows du disque dur ait été endommagé par la coupure.

enlève tout les périphériques inutiles (usb...)
essaye avec une seule barrette de mémoire vive branchée.
essaye de laisser fonctionner longtemps ton pc en restant uniquement dans le bios pour voir si ton pv s'éteint au bout d'un moment, s'il s'éteint c'est qu'il y a un problème de température ou un composant endomagé, s'il ne s'éteint pas alors tu peux essayer de booter sur un cd et non pas sur ton disque dur

il coupe aussitot ? : tu veux plutot dire il coupe quand windows est ne train de se lancer non ?
pour memetest ou les livecd linux (essaye c'est vaut surement le coup) il faut booter sur le cd et non pas lancer windows comme tu as l'air de dire, donc ton ordi devrait pas couper durant le processus de démarrage à partir du cd, s'il n'arrive meme pas à démarrer un live cd c'est qu'il y a réellemnt un problème matériel et non pas logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonsoir,
Oui il s'arrête lors du lancement de windows, j'ai débranché tous les USB ai retiré une mémoire, j'ai mis le CD en 1er dans le bios, mémorisé en F10 je vais aller sur memtest.org pour me faire le cd et essayer de ce pas. Par contre lorsque je suis dans le bios il peut tourner des heures sans s'arrêter. Voilà je suis sur memtest quel programme je dois graver sur mon CD (quand je dis que je suis nulle !!) merci merci.
0
ch'ti du 57 Messages postés 212 Statut Membre 14
 
c peut etre ton system de boot qui est endommage, moi je ferais un demarrage a partir du cd de xp et une reparation ensuite si ca na fonctionne toujours pa svoila une manip :
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

"courage fuyons..."
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci j'essaie demain et je tiens au courant de suite.
Vraiment sympa.
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonjour,
Je viens de recevoir le bon cd de windows XP (tour assemblée et je n'avais pas la bonne copie de W).
Alors j'ai booté sur le cd, tout se déroule comme prévu, maintenant j'en suis à l'écran :

Console de récupération Microsoft.
La console de récupération fournit une réparation du système ..........
Entrez "exit" pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.

1: C:/WINDOWS

Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session (appuyer sur entrée pour annuler) ?

Voilà, et derrière le ? je ne peux mettre qu'un seul caractère ??!

Je ne dois pas être loin du bout mais .....
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
Re !
Je viens de taper 1 et entrée, maintenant il me demande le mot de passe, en tapant entrée il affiche en dessous :

c:/windows> j'ai essayer le fixmbr c: avec entrée et re c:/windows>

Faut-il un espace spécifique les guillemets sont impératifs ???

De toute façon je garde l'écran tel quel en attendant vos lumières.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
sous XP c'est fixboot et pas fixmbr
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
Ahhhhhhhhhhh vouiiii avec fixboot c: ça marche il me dit que le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.

il affiche de nouveau c:/windows> et pis maintenant je fais quoi ????
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
chkdsk /p

ensuite

exit

et tu redémarres pour voir....
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
exit c'est bien escape ou échap ?!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
dans l'invite de commande tu tapes les touches suivantes:
[e]
[x]
[i]
[t]
[entrée]

pour sortir de l'invite de commande proprement.
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
fifille a compris !! mais je suis au grand regret de dire que cela n'a rien changé du tout ! je recommence tout en demandant le formatage cette fois ci au lieu de réparation ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
bah tu peux essayer de tout réinstaller avec formatage mais tu vas perdre tous les documents que tu avais sur le PC...

d'un autre côté, c'est le plus efficace pour repartir de zéro.

c'est bien un PC assemblé ? (pas un PC de marque?)
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
Oui il est assemblé, ben si je dois en arriver là j'en ai fait mon "deuil".....
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
prépare tous les CD:
CD windows + licence
CD pilote carte mère
CD pilote carte vidéo
Programmes divers

et bon courage !
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
Et bien merci pour tout en tout cas !!
Au fait, 78, pour le département ???
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199
 
voui.
0
karau Messages postés 17 Statut Membre
 
quel "bled" ?
0