Panne PS3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 sebastien_59 -
Bonjour, j'ai acheté une PS3 sur Pixmania.com le 4 novembre 2007. Je l'ai reçue le 10 novembre 2007... Le lendemain, ma PS3 tombe déjà en panne... Alors que j'étais en train de jouer à PES 2008, ma console s'est bloquée (elle a bugué). Je l'ai éteinte et depuis, il m'est impossible de lire n'importe quel disque (DVD, blu-ray, jeux...)...
J'aimerai avoir des conseils sur cette panne, si d'autres personnes ont eu la même panne et quelles sont ls démarches à suivre pour réparer ma PS3... Si je la renvoie à Pixmania, vont-ils me renvoyer une PS neuve ou vont-ils l'envoyer au SAV de Sony?
Merci de me répondre le plus rapidement possible svp. J'ai acheté cette PS 3 au prix de 400 € et voilà que le lendemain elle est en panne..
J'ai lu sur certains forums que PES 2008 était nuisible pour la PS3, il cramerait la lentille de lecture blu-ray...
AIDEZ-MOI SVP, J'AI LA HAINE...
Merci
A voir également:

300 réponses

tonixm Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est surment ta lentille qui est bloquée comme pour la plupart des personnes présentes sur ce foru!
renvoie la directe au sav ou si tu es bidouilleur démonte la et regarde ce qui bloque!!

bon courage en tout cas car sav minimum 1 mois...
0
TheOne49

j'ai tout démonté, la lentille n'est pas bloqué, j'ai aussi changé le disque dure et toujours pareil, le bruit qui fait clac dans la ps3, est du coté gauche juste au dessus du disque dure ... personne à une idé ?? mais en tout cas j'entend Bien quelque chose qui bloc mais quoi ... je suis bien vert lol
0
doud47

si sa peut vous aidez ne metter pas la ps3 debout laisser la de preference a plat sa peut eviter des ennuis pour la lentille car il parait ke les cd peuvent se mettre en biais et la sa peut etre le drame donc si voud ne vouler pa avoir de probleme metter la a plat!!!
0
davidofdada

salut a tous ,idem ma console ne lie plus,encore garantie acheter sur pixmania, degoute elle que 8 mois MERCI SONY
Que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonixm Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

renvoie la directe au sav
0
xXx.Mrx-Crazy-Fashion.xXx Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Moi J Mêm po la money pour acheté une MDR
0

et même pas le bon français pour écrire!
0
toto13

bonjour tout le monde, ma ps3 s'est bloquée en jouant a fifa08, et depuis elle ne redémarre plus. Si quelqu'un a une solution, je suis ouvert a toute proposition. merci
0
mehdi59610

g u la mem panne il i a kelke jour ramene la elle est garanti
0
davidofdada

merci, console deja envoyer au sav de pixmania,tu sai pa s'il repare ou echange la console?
0

sa dépend la panne que c'est. Vu le nombre conséquent de retour (vive SONY) il la répare et c'est pour sa qu'il prenne beaucoup de temps!
0
davidofdada

merci g vai prendre mon mal en patience, g trouve ca honteux de la part de SONY ont devrais mediatisé les pannes de a console et créer une association et attaquer SONY pour le préjudice que touts les internautes subissent,MERCI A TOUS.
0

beaucoup ont le problème mais le problème n'est malheureusement pas assez médiatisé afin de faire bouger reellement sony.
J'en connaît qui ont attendu leur console du sav pendant un temps de 3 semaines à 2 mois!! c'est honteux pour une console de ce prix!
Pour finir je dis vive nintendo avec la wii qui ne présente à ce jour pas tout les soucis que possède la ps3!
0
skunk91

salut a tous moi jai envoyer ma ps3 60 g en sav depuis le 23 juin elle revien normalement le 2 aout je trouve que c'est une honte de la par de sony 600 euro 8 mois sa fais cher la partie je l'est acheter a la fnac le gas me disait quil avait eu enormement de retour et que sony etait surcharger!!!!!!!!!!! tu parle
est ce que quelqun peut me dire si on peut avoir un geste commercial de la par de sony pour l'attente qui selon moi est enormement long merci .
0
mastercat

Bon je vois que c un probleme générale car moi aussi g eu des probleme : g acheter un ps3 40gb a Virgin Megastore, je revient chez moi je la branche et tout... je met le jeu (dynatys warriors ) et elle se bloque. je Redemare et hop il se bloque encore.
J'suis revenu illico au magasins et il m'ont dit que c'etait un probleme de surchaufe et qu'il faut eviter de jouer +de 2h daffiler, qu'il faut pas laisser la poussiere s'accumuler et qu'il faut la mettre debout ;elle se refroidit mieux. j'ai respecter
ces quelle que conseil et depuis plus aucun pepint.
0
davidofdada

le probleme de surchauffe est mentionné dans la notice livré avec la console apparament c'est normal il faut juste que la console ne soit pas dans un espace confiné, l'exscuse de virgin n'est pas fondé tu peu joué + de 2 h san probleme et le positionnement de la console debout ou couché na rien avoir si non sony aurai concu une console en 1 position,moi g serai toi g la remeterai couché et si ca recommence demande l'echange IMMEDIAT
0
xr87

Bon,

On va en rajouter une à la liste : PS3 60Go a bloqué sur BUZZ Quizz TV après l'achat et l'installation du quizz culture française. Ne lis plus les jeux ni les dvd (pas d'essai pour les cd, mais peu d'importance visiblement).

Machine acheté lors du lancement le 23/03/2007, à la FNAC donc plus sous garantie.

je vais essayer le courrier recommandé chez Sony tel que le conseille MAT74 dans sa réponse du 24/07/2008 à 14h51.

Juste pour le fun :

une ps3 600 €, formula 1 70€, motorstorm 70 €, GT5p 40 €, BUZZ 70 €, Maj BUZZ 5 €, un vidéoprojecteur SONY BRAVIA 1400 €, le home cinéma qui va avec 500 € tout ça pour faire tourner une wii, qui marche elle, mais n'exploite pas le matos... Remarquez les enfants (en bas age 4 et 7 ans) préfèrent la wii de toute façon...

ça me donne envie de pleurer tout ça.

Bon courage aux dépressif comme moi ! Gardons espoir, si Sony fais un geste (autre qu'un bras d'honneur) on saura le dire.
0
xr87

Sony semble faire preuve de sérieux car après un appel au 0820313233 où on a pris mes coordonnées, une personne m'a rappelé pour connaitre le problème exact. J'ai présenté le problème calmement sans menacer ni gueuler. La console n'étant plus sous garantie, l'interlocuteur m'a demandé de faire un courrier pour m'offrir une extension de garantie sur la console afin de la réparer. Je fais partir le courrier ce soir au service consommateur D'arras. Avant d'appeler le n° ci dessus, munissez vous de votre n° de série de votre console.
A suivre ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour xr87 ,
Que leur a tu demandé sur ta lettre ? Commant la tu redigés?
Je ne suis pas un fin redacteur lol .
Merci
0
XR87 > Utilisateur anonyme

Pour le courrier je me suis inspiré de celui qu'un internauté a posté début juillet (voir mon post d'avant hier). Voici le courrier parti hier, accompagné de la facture d'achat de la console qu'il est impératif d'avoir :

SONY FRANCE
SERVICE CONSOMMATEURS PLAYSTATION
62061 ARRAS CEDEX 9

Objet : Demande d’extension de garantie

Madame, Monsieur,

Suite à un appel téléphonique au 08 20 31 32 33 on m’a demandé de vous établir un courrier afin d’obtenir une extension de garantie pour réparer ma console PS3.
Il s’agit de la PlayStation 3 n° de série: **-********-*******-*******. La machine a été achetée le **/**/2007 à *****.

Jusqu’à maintenant la console ne présentait pas de signe précurseur ni de bruits particuliers. Jeudi 24 juillet 2008, en plein jeu BUZZ QUIZZ TV, il y a eu un bug : gèle de l’image à l’écran. Impossible d’éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Il a fallu l’éteindre en maintenant le bouton tactile en façade.
En rallumant la console, je me suis aperçu que le jeu présent dans le lecteur de la console n’apparaissait pas dans le XMB. Quelque soit le support (cd, DVD, BR) l’icône du disque n’est jamais réapparu. Plus aucun jeu ni dvd ne fonctionnent mise à part les jeux achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network. J’ai essayé les conseils de dépannage du site PS3, sans amélioration (réinitialisation de la console…). Il semblerait que cette panne ait pour origine une défaillance du bloc optique.

En vous souhaitant bonne réception,
Recevez mes sincères salutations.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!!
J'en prendrai exemple .
0
Mat74

Juste pour répondre a sebastien59 qui aide pas mal de monde ici.
Ma console a été pris en SAV par Sony apres leur avoir envoyé un courrier.

tout le détail est en page 7

merci encore pour toutes ces infos Seb.

Mat74
0
sebastien59

Bonjour mat74,

Merci beaucoup et je pense que votre expérience aidera tout autant les usagers de ce forum. Pour ma part comme expliqué, j'ai du rendre mon matériel garantie chez mon commercant local (score game pour les nommer) et je n'ai toujours pas eu de retour de ma console à ce jour (bientot 2 mois).
Je sais que cette enseigne tarde et groupe les expéditions vers le SAV Sony et que Sony dépanne en fait assez rapidement (10 jours ouvrés).
Est ce que vous pouvez nous confirmer ici le délai d'intervention que Sony a pratiqué en direct sur votre matériel ?
D'avance merci.
Cordialement
Séb
0