Pont réseau

Fermé
sportivoux - 11 nov. 2007 à 21:14
 sportivoux - 11 nov. 2007 à 23:38
Bonjour,

voilà j'ai mis en réseau 2 PC domestique pour qu'une autre personne puisse bénéficier d'internet via les 2 cartes etherne de mes pc et un cable croisé.
bref après avoir planché sur le sujet j'ai finalement réussit a relié par un pont réseau mes pc en faisant la vérif des ping de chaque coté
pc 1 et pc 2 MAIS..

mais ayant un débit internet a 8G pourquoi mon pc2 n'en recoit que 1G? mes cartes réseau sont récentes et prennent pourtant le 8G (dixit le vendeur)
et pourquoi je n'arrive pas a voir le pc1 de mon pc2 et visé versa? (j'ai bien partagé quelques dossier sur le pc1 et je le vois pas du pc2)

le controle ping "192.168.0.1" et "ping nomdupc1" via démarrer executer cmd sur le pc2 fonctionne
le controle ping "192.168.0.2" et "ping nomdupc2" via le pc1 fonctionne également

bref comprend pas tout. des idées??

merci

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
11 nov. 2007 à 21:19
débit internet 8G ????
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
11 nov. 2007 à 21:20
Bjr,
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec des config à n'en plus finir, tu achètes un petit modem routeur, ou un routeur seul si tu possèdes déjà un modem ethernet et tu partages ta connexion internet sur les 2 pc, tu les mets en réseau sans problème, tu partages tes ressources, disques durs, imprimantes, etc ...
Bien sûr, ta solution est possible aussi, mais je comprends mieux les choses simples, c'est pour cela que j'ai fait comme j'ai expliqué dans mon 1er paragraphe.
Cordialement,
DJ
0
Bonjour,
lol désolé c t 8 Méga vignemail1

d-jacky merci du conseil mais c justement pour pas acheter encore des trucs, car je possède ses cartes réseaux et le cable rj45 le pont est créer seulement je ne trouve pas les dossier partagé et je comprend pas pourquoi je n'ai pas le même débit internet sur mes 2 pc!

si d'autre ont des solutions je suis tout ouie.

merci
0