Erreur 500 avec .htaccess
Résolu
jmric
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
arvprod -
arvprod -
Bonjour,
je débute dans la construction d'un site internet (Je suis hébergé chez Free pour mon site perso), aussi j'ai mis en place un répertoire Admin avec un .htaccess et .htpasswd, comme indiqué dans le tutoriel.
Lorsque j'essaie d'accéder à une page .php située dans le répertoire Admin à partir de free, j'ai une erreur 500 qui apparaît. Lorsque j'enlève les fichiers .htaccess et .htpasswd, ma page mise dans Admin s'affiche correctement.
J'ai le même soucis sous WAMP, mais avec le message suivant :
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."
Je ne comprends pas le problème, si quelqu'un peut m'aider ...
Voici le contenu de mon fichier .htaccess (le chemin est "caché" volontairement) :
AuthName "Page d'administration du site : veuillez saisir un login et password"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mnt/xxx/xxx/x/x/monsite.free.fr/Admin/.htpasswd"
Require valid-user
Enfin, j'ai lu qu'on pouvait ajouter un .htaccess à la racine avec comme contenu "php 1" : ça ne marche pas !
J'espère qu'avec tous ces éléments quelqu'un pourra m'aiguiller. Par avance merci.
JMRIC
je débute dans la construction d'un site internet (Je suis hébergé chez Free pour mon site perso), aussi j'ai mis en place un répertoire Admin avec un .htaccess et .htpasswd, comme indiqué dans le tutoriel.
Lorsque j'essaie d'accéder à une page .php située dans le répertoire Admin à partir de free, j'ai une erreur 500 qui apparaît. Lorsque j'enlève les fichiers .htaccess et .htpasswd, ma page mise dans Admin s'affiche correctement.
J'ai le même soucis sous WAMP, mais avec le message suivant :
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."
Je ne comprends pas le problème, si quelqu'un peut m'aider ...
Voici le contenu de mon fichier .htaccess (le chemin est "caché" volontairement) :
AuthName "Page d'administration du site : veuillez saisir un login et password"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mnt/xxx/xxx/x/x/monsite.free.fr/Admin/.htpasswd"
Require valid-user
Enfin, j'ai lu qu'on pouvait ajouter un .htaccess à la racine avec comme contenu "php 1" : ça ne marche pas !
J'espère qu'avec tous ces éléments quelqu'un pourra m'aiguiller. Par avance merci.
JMRIC
A voir également:
- Erreur 500 avec .htaccess
- Erreur 500 - Guide
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
8 réponses
Pas mal aux doigts, mais un peu à la tête...
Ce qui fonctionne chez FREE (sans erreur 500):
URL_relative = chemin relatif à partir de la racine de votre site, et non le chemin physique (/mnt/199/sda/1/2/3/nous/irons/au/bois) comme cela doit être fait "normalement".
(+ Mots de passe NON cryptés dans le .htpasswd)
Plus de détails : c'est ici:
http://geraldetsonblog.free.fr/index.php/post/2007/07/27/86-htaccess-Free-pour-les-nuls-1
Ce qui fonctionne chez FREE (sans erreur 500):
PerlSetVar AuthFile URL_relative/.htpasswd AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user
URL_relative = chemin relatif à partir de la racine de votre site, et non le chemin physique (/mnt/199/sda/1/2/3/nous/irons/au/bois) comme cela doit être fait "normalement".
(+ Mots de passe NON cryptés dans le .htpasswd)
Plus de détails : c'est ici:
http://geraldetsonblog.free.fr/index.php/post/2007/07/27/86-htaccess-Free-pour-les-nuls-1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question