Pb réseau motola PEBL

s-anais -  
squale31 Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PEBL U6 que j'ai acheté d'occaz et débloqué, il ya 2 semaines sur ebay. Il fonctionnait très bien niveau réseau chez moi jusqu'à ce que j'arrive avec à mon lieu de travail, où Orange a, à peine installé son antenne il y a deux mois. Là bas, j'ai des barres de réseau mais impossible de passer un appel ou envoyer/recevoir des sms, de même si je met une carte sim SFR dans ce même portable, ça me marque "indisponible" ou "réseau occupé" mais par contre, si je remets ma carte sim orange dans mon ancien portable tout fonctionne normalement!

Auriez-vous une idée du problème ou du réglage que je n'ai peut-être pas fait correctement? j'ai déjà fait une réinitialisation du portable et Orange m'a donné une nouvelle carte SIM mais ça n'a rien changé!Merci pour votre aide,

Anaïs

1 réponse

squale31 Messages postés 412 Statut Membre 219

Bonjour

si j ai bien compris ce mobile fonctionne toujours à ton domicile et jamais sur ton lieu de travail...
Il est peut être allergique au boulot lol

+ sérieusement vérifie sur quel type de réseau ton mobile est réglé (GPRS, GSM, automatique) dans configuration réseau. essaie les différentes options depuis ton lieu de travail et si aucune ne marche, c est que ce mobile a une faible sensibilité au réseau.

En général après un désimlockage, il n y a pas besoin de faire de manipulations particulières pour que le mobile se mette sur le réseau de l opérateur de la carte sim...
Enfin, peut être que sur ton lieu de travail, il y a des matériaux qui freinent les ondes GSM, donc il faut un mobile plus sensible au réseau.

Bonne journée
0