Probléme de connection sur le réseau

Fermé
Robin - 9 nov. 2007 à 13:56
 Robin - 9 nov. 2007 à 16:58
Bonjour,
J'ai un gros soucis,
je souhaite rejoindre un réseau déja existant chez moi suite a l'acquisition d'un nouveau pc, mais si j'ai réussi a me connecter a internet sous Vista après de nombreuses difficultées, je n'arrive en revanche pas à accéder aux fichiers partagés présents sur l'ordinateur administrateur.
Il y a déja un ordinateur sur le réseaux, que je peut voir et auquel j'ai accés mais ce nest pas l'adim.
Vista me signale que le nom d'hôte nest pas valide
Qu'es-ce que ca signifie? comment y remédier?

En espérant une réponse qui m'aidera,
Robin.

3 réponses

tomtom30 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 5
9 nov. 2007 à 16:33
bonjour,
pour le probleme de vision du pc dans le reseau verifie bien que tous les pc soit dans le meme groupe de travail.Sinon ils n'apparaitrons pas tous au meme endroit.

Consernant la vision des fichiers partagées, meme si le pc n'apparait pas tu peux taper l'alias du PC qu'il te manque dans la barre d'adresse de windows et tu pourra voir les fichiers de celui ci.

voila j'espere avoir repondu correctement et precisement a ton probleme

cordialement

tomtom
0
bonjour tomtom30,

merci d'avoir répondu, j'ai vérifié : les PCs sont bien dans le même groupe de travail (a savoir: WORKGROUP).

Cependant je ne comprend pas ce que tu veut dire par l'alias du PC.
Es-ce la différence entre la description de l'ordinateur et le nom complet?
0
petite précision : dans le dossier qui permet de visualiser le sdifférents PCs connectés au réseau, j'ai les trois ordinateurs mais dans la colonne emplacement réseau, l'admin n'a rien d'écrit alors que les autres ont le code SSID d'inscrit (Livebox-XXXX)
0