Valeurs d'une checkbox qui n'est pas coché

modeco Messages postés 6 Statut Membre -  
 Linoa -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer en php la valeur d'un checkbox qui n'est pas coché comme ci-dessous. Voici une partie de mon code:

<?php

if (isset($_POST['accord'])){
//ici, je veux recuperer les valeurs ($id) des checkbox qui ne sont pas cochés lorsqu'on clique sur le bouton Accord
}

$id=0;
$sql ="select * from table";
$req=mysql_query($sql);
while($data=mysql_fetch_assoc($req)) {
$id++;
echo "
<form method='post' action='".$_SERVER['PHP_SELF']."'>
<tr>
<td><input type='checkbox' name='cases[]' value='".$id."'></td>
<td>".$data['champ1']."</td>
<td>".$data['champ2']."</td>
</tr>
<input type='submit' name='accord' value='Accord'></form>
";
}

?>

J'espère avoir été assez claire!
Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Je n'ai pas lus les autres réponses mais voici la mienne :
<?php
$checkbox_checked = (isset($_POST['name'])) ? true : false;
?>
Voilà, tu as maintenant un booléen valant true si la checkbox a été cochée, et false dans le cas contraire
4
MAfiO_o

Je suis pas sur mais si les checkbox ne sont pas cochées, elles ne sont pas envoyées via le POST...
2
lil

Tout a fait MAfiO_o, une checkbox non coché n'est pas transmis par le form ! d'ou le soucis fréquemment rencontré avec les checkbox !!
0
modeco Messages postés 6 Statut Membre 1

Lorsque je parle de "value", il s'agit de l'attribut "VALUE" qui est une variable (peut prendre n'importe quelle valeur). Pour nous fixer les idées, rappelons la syntaxe du checkbox:

<INPUT TYPE="checkbox" NAME="nom_du_groupe " VALUE="valeur" [CHECKED]>

Ce que je veux c'est recuperer "valeur" de l'attribut VALUE lorsque la case n'est pas cochée. En d'autres termes, lorsqu'elle est égale à 0.
1
Strat Messages postés 61 Statut Membre 1

Ben quand elles sont cochées elles valent 1, sinon 0.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, mais je ne sais comment faire pour savoir si elles ne sont pas cochées. par contre, je peux savoir si une case est cochée en utilisant $_POST['checkbox']. Autrement dit, quelle instruction je vais utiliser pour savoir si une case vaut 0?
0

if ($variable == 0);
0

enfin vu que c'est apres l'envoit du formulaire, c'est plutot :
if ($_POST['variable'] == '0')
0

ok je teste tout de suite.
0
Linoa

Salut,

je vois que tu maîtrise bien le javascript et souhaiterai te demander de l'aide:(dans un formulaire Acrobat)
J'ai une checkbox qui s'appelle "precours" et j'aimerai qu'elle indique la valeur d'une case texte qui s'appelle "cours" mais uniquement si cochée. Puis j'aimerai que cette valeur soit directement indiquée dans une autre case texte qui s'appelle "hebdo3". Comment tu formulerais ça en language Javascript?
Merci d'avance de ton soutien.
Linoa
0

en fait j'ai ceci:

if (isset($_POST['accord'])){

if($_POST["variable"]) {
for ($i = 0; $i < count($_POST["variable"]); $i++)
echo $_POST["variable"][$i]." - "; } // Je recupère les valeurs des cases cochées
else{
//comment recuperer les valeurs des cases non cochées?
}
}
0

J'ai pas trop sais ce que tu voulais recuperer .. parce que la valeur d'une checkbox c'est 0 ou 1, donc la valeur des chockbox pas coché c'est 0 ..
0

Peut être je m'exprime mal. Regardez un peu la partie où j'ai posé le problème. vous avez la ligne suivante:

<td><input type='checkbox' name='cases[]' value='".$id."'></td>

ce que je veux recuperer c'est la valeur de value ($id)

J'espère que je me suis fait comprendre cette fois ci.
0

Ben avec une checkbox la value ca peut etre que 0 ou 1, quand tu la recupere, t'as "on" si elle est coché ou "NULL" si elle l'est pas, c'est bien 0 ou 1.. tu peux pas faire une checkbox avec comme value "pomme_de_terre" ou "carotte".
En revanche avec les input radio (un seul choix possible) là on peut.
0