A voir également:
- Bouton dans page web
- Supprimer une page dans word - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Screenshot page web entière - Guide
- Création page web - Guide
6 réponses
salut,
quel bouton ?
quel page ?
il n'y a pas de règle. les boutons et/ou menu peuvent être disposés n'importe où.
il doit bien y avoir des études ergonomiques qui disent quelle est la meilleure position pour faciliter l'utilisation par le visiteur mais il n'y a pas de règle absolue.
il y a aussi les habitudes. pour un menu tu le trouvera le plus souvent juste en dessous de la bannière ou sur le côté gauche, mais là encore pas de règle absolue.
quel bouton ?
quel page ?
il n'y a pas de règle. les boutons et/ou menu peuvent être disposés n'importe où.
il doit bien y avoir des études ergonomiques qui disent quelle est la meilleure position pour faciliter l'utilisation par le visiteur mais il n'y a pas de règle absolue.
il y a aussi les habitudes. pour un menu tu le trouvera le plus souvent juste en dessous de la bannière ou sur le côté gauche, mais là encore pas de règle absolue.
salut
la réponse est simple , le bouton dépend de ta base graphique dans un premier temps
ensuite il est positionné pour une meilleur navigation , il dois être accessible au mieux et fonctionnel
Il n y pas de règle précise cela dépendra beaucoup de ta base graphique .
Il faut tenir compte du sens de la lecture donc bien souvent de la gauche vers la droite et de regrouper les boutons(liens) pour que le visiteur puisse aller d une page à l autre sans devoir chercher.
la réponse est simple , le bouton dépend de ta base graphique dans un premier temps
ensuite il est positionné pour une meilleur navigation , il dois être accessible au mieux et fonctionnel
Il n y pas de règle précise cela dépendra beaucoup de ta base graphique .
Il faut tenir compte du sens de la lecture donc bien souvent de la gauche vers la droite et de regrouper les boutons(liens) pour que le visiteur puisse aller d une page à l autre sans devoir chercher.
Merci bien, mais ce que je dis concerne les boutons "Annuler" ou "Envoyer" ou "Valider". Mon tuteur de stage m'a posé la question de savoir de quel coté se trouve les boutons sur une page web et pourkoi de ce coté la?
je suppose qu'ils sont plutôt à droite parce que la majorité des gens sont droitiers…
drôle de question !
j'espère que tu nous dira ce qu'il t'a répondu !!!
drôle de question !
j'espère que tu nous dira ce qu'il t'a répondu !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
les boutons envoyer son dans une position d'us et coutumes tout simplement
à la fin d'un document en bas à droite , tout comme une signature iy nom
une habitude qui justement simplifie la procedure du visiteur
car sur une page avec une question on ne vois pas trop d'interet , mais une page qui demande à être scroller , lorsque le visieteur à fini de remplir , répondre etc .. il dois pouvoir valider directement sans devoir remonter toute la page et chercher comment le faire.
Juste un soucis de pratique pas forcement une hierarchie dans la structure d une page html.
les boutons envoyer son dans une position d'us et coutumes tout simplement
à la fin d'un document en bas à droite , tout comme une signature iy nom
une habitude qui justement simplifie la procedure du visiteur
car sur une page avec une question on ne vois pas trop d'interet , mais une page qui demande à être scroller , lorsque le visieteur à fini de remplir , répondre etc .. il dois pouvoir valider directement sans devoir remonter toute la page et chercher comment le faire.
Juste un soucis de pratique pas forcement une hierarchie dans la structure d une page html.
La majorité dans le monde ont le sens de lecture allant de gauche à droite, Hors Microsoft est Américain.
Dans les interfaces windows, les boutons finissent en bas à droite pour conclure avec l'utilisateur.
L'utilisateur cliquera en étant sûr d'avoir rien manquer.
C'est d'ailleurs pourquoi en bas de chaque lancement d'installation de programme, un cosh-case est demandé à la fin du texte lisez-moi.
Dans les interfaces windows, les boutons finissent en bas à droite pour conclure avec l'utilisateur.
L'utilisateur cliquera en étant sûr d'avoir rien manquer.
C'est d'ailleurs pourquoi en bas de chaque lancement d'installation de programme, un cosh-case est demandé à la fin du texte lisez-moi.