Bug sur Myst

Fermé
Mis-T Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 13:04
 Fincalan - 13 mars 2008 à 10:36
Bonjour,
J'ai bien avancé sur Myst seulement lorsque je vais dans le phare de l'ile de Myst, en actionnant les manettes, windows bug et éteint le jeu. de plus je n'ai aucun message qui apparaît lorsque je met les pages rouges dans le livre rouge de la bibliothèque (idem pour les pages bleues), l'image reste noire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci beaucoup<code>Configuration: Windows Vista (mais ouvert sous windows 98)
A voir également:

2 réponses

watyx Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 9
9 mars 2008 à 17:42
J'ai le même soucis ! Une idée ???
0
Je ne crois pas que Myst soit compatible Vista (voir sur le site microsoft les logiciels compatibles).
Pour l'ouverture de Windows 98 avec Vista installé aussi, c'est possible ça ? Il n'y aurait pas d'autres bugs avec d'autres logiciels ?
Sinon essayer d'ouvrir le jeu en mode administrateur.

As-tu un Myst "officiel" ?

As-tu installé direct X et quicktime proposés lors de l'installation de Myst ?

Je ne sais pas si je pourrai résoudre ton problème, car de mon côté je travaille avec XP Pro donc pas les mêmes problèmes.

Si tu as installé quicktime et directx du jeu il vaut mieux désinstaller Myst et vérifier que tu as directx 9 installé sur ta machine (sinon télécharge-le c'est gratuit) et une version quicktime inférieure à 7.

J'ai un micro récent, mais j'ai installé Quicktime 6.5 car la version 7 ne convenait pas (ça se télécharge gratuitement aussi).

Quand tu réinstalles, il faut répondre "non" aux installations quicktime et directx livrés avec le jeux.
0
Sympa pour les tuyaux, je vais essayer ce que tu me dis, là où je bloque c'est quand tu dis "désinstaller", d'un coup je me dis : va falloir tout recommencer!!!
0
Fincalan > Mis-ti
13 mars 2008 à 10:36
Non avant de désinstaller, tu peux copier tes fichiers de sauvegarde dans un répertoire provisoire et les recopier quand tu auras tout réinstallé.

Ces fichiers doivent se trouver dans Programmes files/Ubisoft/Myst/sauvegarde (où quelque chose de ce genre).

Normalement, lors de la désinstallation ces fichiers ne doivent pas être désinstallés automatiquement, c'est le genre de fichiers à supprimer manuellement après une désinstallation de programme. Dans le doute fais la manipe ci-dessus.

Pour info, avec Myst j'ai réussi à faire fonctionner avec quicktime 6.5, par contre hier j'ai essayé avec Riven (la suite de Myst) et rien à faire. J'ai du désinstaller mon quicktime et installer la version inférieure quicktime2 proposée avec le jeu.
0