Réseau Perso
Résolu
camille31140
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
-
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas avec TYPSoft FTP Serveur à avoir un serveur avec mon adresse ip Public !
Il n'est qu'a l'adresse de mon pc dans le réseau privé ( ftp://192.168.1.105 )
Comment faire ? Merci d'avance /all
Je n'arrive pas avec TYPSoft FTP Serveur à avoir un serveur avec mon adresse ip Public !
Il n'est qu'a l'adresse de mon pc dans le réseau privé ( ftp://192.168.1.105 )
Comment faire ? Merci d'avance /all
7 réponses
Bonjour,
Ceci est dû à l'utilisation d'un routeur.
Il faut sûrement configurer ton routeur de telle façon qu'il dirige les requêtes FTP vers ton ordinateur, car c'est ton routeur qui porte l'adresse IP publique.
Pour accéder à sa configuration, il faut connaître son adresse IP locale qu'on peut obtenir par la manipulation suivante :
Démarrer > Exécuter > "cmd" puis ipconfig
L'adresse IP est visible après la mention "Passerelle par défaut"
D'après ce que je sais, il faut ensuite lui demander de rediriger les requêtes sur le port 21 (FTP) vers ton ordinateur (192.168.1.105).
Ceci est dû à l'utilisation d'un routeur.
Il faut sûrement configurer ton routeur de telle façon qu'il dirige les requêtes FTP vers ton ordinateur, car c'est ton routeur qui porte l'adresse IP publique.
Pour accéder à sa configuration, il faut connaître son adresse IP locale qu'on peut obtenir par la manipulation suivante :
Démarrer > Exécuter > "cmd" puis ipconfig
L'adresse IP est visible après la mention "Passerelle par défaut"
D'après ce que je sais, il faut ensuite lui demander de rediriger les requêtes sur le port 21 (FTP) vers ton ordinateur (192.168.1.105).
Ok merci pour ton aide. pour la ma box, c'es 192.168.1.1 ...
Mais je ne sais pas si on peut demander de rediriger les requêtes sur le port 21 (FTP) vers mon ordinateur (192.168.1.105) Sur la Livebox
Mais je ne sais pas si on peut demander de rediriger les requêtes sur le port 21 (FTP) vers mon ordinateur (192.168.1.105) Sur la Livebox
Si tu as une Livebox Sagem, tu vas dans Serveurs LAN puis clique sur le bouton "Ajouter".
Les réglages que je te propose sont les suivants :
Nom du serveur : au choix
Accès Activé : Oui
Protocole : TCP
Du port : 21
Au port : 21
Adresse IP locale : 192.168.1.105
Je te conseille aussi d'ajouter une deuxième configuration en choisissant le protocole UDP. Mais je ne sais pas bien si c'est nécessaire.
Les réglages que je te propose sont les suivants :
Nom du serveur : au choix
Accès Activé : Oui
Protocole : TCP
Du port : 21
Au port : 21
Adresse IP locale : 192.168.1.105
Je te conseille aussi d'ajouter une deuxième configuration en choisissant le protocole UDP. Mais je ne sais pas bien si c'est nécessaire.
Et non malheureusement j'ai une Inventel. Tu connais pour celle-ci où c'est pareil ?
Merci en tout cas pour tes réponses
Merci en tout cas pour tes réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de problème. Je ne la possède pas mais la connais un peu grâce à Internet.
On accède à la configuration nécessaire par Configuration > Avancée > Routeur.
Après c'est similaire...
On accède à la configuration nécessaire par Configuration > Avancée > Routeur.
Après c'est similaire...