Réseau Filaire ...
Résolu
OlaF54
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une nouvelle petite question purement technique (et matérielle) ... le principe d'un réseau je connais (autant qu'un bon débutant j'avoue)
L'idée est de monter un réseau filaire (ethernet) de 5 ordinateurs ca aurait pu etre simple si les ordinateurs avaient été dans la même pièce .. ce qui n'est absolument pas le cas.
Le problème est qu'ils sont dans le même batiment mais sur 3 étages différents ... Et là techniquement je bloque ... est-ce qu'il faut tirer des kms de cable obligatoirement ??? ou y'a til d'autres solutions (en dehors du Wifi biensur) ???
La solution est ptre toute bete et sous mon nez, mais je seche,
Merci d'avance pour votre aide,
J'ai une nouvelle petite question purement technique (et matérielle) ... le principe d'un réseau je connais (autant qu'un bon débutant j'avoue)
L'idée est de monter un réseau filaire (ethernet) de 5 ordinateurs ca aurait pu etre simple si les ordinateurs avaient été dans la même pièce .. ce qui n'est absolument pas le cas.
Le problème est qu'ils sont dans le même batiment mais sur 3 étages différents ... Et là techniquement je bloque ... est-ce qu'il faut tirer des kms de cable obligatoirement ??? ou y'a til d'autres solutions (en dehors du Wifi biensur) ???
La solution est ptre toute bete et sous mon nez, mais je seche,
Merci d'avance pour votre aide,
15 réponses
Salut, si tu n'utilises pas de technologie sans fil, je pense que logiquement tu va être obligée d'utiliser des câbles ! Après, tu peux toujours les faire passer dans les murs et donc mettre une prise réseau encastrée dans le mur pour chaque ordinateur et ca sera esthétique ! a+
Attends j'ai un pti cerveau et je voudrais etre sur d'avoir compris : en gros je colle le hub quelque part et je tire des kms de cables a travers le batiment entre les pc et le hub ???
C'est quoi l'histoire de la prise réseau encastrée ??? jamais entendu parler :s
Desolé je suis perdue, je me suis habituer à la "facilité" (matérielle) du sans fil
C'est quoi l'histoire de la prise réseau encastrée ??? jamais entendu parler :s
Desolé je suis perdue, je me suis habituer à la "facilité" (matérielle) du sans fil
Effectivement ca à l'air beaucoup plus pratique le CPL .. merci pour l'info ... et le lien ;)
Petite question qui va avec si y'a un ordi dans un batiment séparé de l'autre ca marche aussi ? (genre deux maisons par exmple)
Merci bcp
Petite question qui va avec si y'a un ordi dans un batiment séparé de l'autre ca marche aussi ? (genre deux maisons par exmple)
Merci bcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re Tu peux mettre ton hub dans le grenier et tu fais descendre les câbles dans les murs. Les prises encastrées, c'est comme des prises électriques, avec un petit rectangle dedans, comme dans les entreprises en fait.
Ensuite, la technologie qui utilise les prises électriques (courant porteur) est intéressante mais il faut que tu branches les appareils sur des prises branchées sur le même disjoncteur !! a+
Ensuite, la technologie qui utilise les prises électriques (courant porteur) est intéressante mais il faut que tu branches les appareils sur des prises branchées sur le même disjoncteur !! a+
Oui donc en gros leCPL pour deux maisons distinctes (meme proche) ca n'irait pas ... rooo de diouzzz
On peut mettre 2 Hubs ??? Un dans chaque maison ? C'est ptre une connerie ce que je viens de dire mais jessaye de retourner mon pb dans tous les sens ... !
a+
On peut mettre 2 Hubs ??? Un dans chaque maison ? C'est ptre une connerie ce que je viens de dire mais jessaye de retourner mon pb dans tous les sens ... !
a+
Ben oui tu peux mettre un hub dans chaque maison, rien ne t'en empêche, mais ensuite comment les réseaux électriques de chaque maison vont-ils être reliés entre eux ?
Aucune idée ... c'etait bien une connerie ... raaa
Si tu devait relier (sans du sans-fil) 6 pc dont un dans une maison voisine (non mitoyenne)
Tu ferais comment ?
Ca doit bien exister si dans les entreprises ils le font ... mais comment mystère pour moi
Merci en tout cas pour vos réponses
Si tu devait relier (sans du sans-fil) 6 pc dont un dans une maison voisine (non mitoyenne)
Tu ferais comment ?
Ca doit bien exister si dans les entreprises ils le font ... mais comment mystère pour moi
Merci en tout cas pour vos réponses
AAAAA ben bien sûr qu'ils le font dans les entreprises, toi aussi tu peux le faire, il y a rien de compliquer :
tu prend une pelle, tu creuse une petite tranché entre les 2 maisons, tu y installe une gaine dans laquelle tu fais passer un cable ethernet, tu rebouche, tu fais rentrer le cable dans les maisons dans le sous-sol par exemple et apré tu agence l'intérieur comme tu le souhaite !! je sais c'est un peu fastidieu mais dans les entreprises c'est comme ca, tout comme le téléphone, l'électricité et tt le bazard ! a+
tu prend une pelle, tu creuse une petite tranché entre les 2 maisons, tu y installe une gaine dans laquelle tu fais passer un cable ethernet, tu rebouche, tu fais rentrer le cable dans les maisons dans le sous-sol par exemple et apré tu agence l'intérieur comme tu le souhaite !! je sais c'est un peu fastidieu mais dans les entreprises c'est comme ca, tout comme le téléphone, l'électricité et tt le bazard ! a+
au depart de votre post vous nous parlez d'une même maison et maintenant ça change alors où est la vérité ?
OUlllaaaa mdr
merci beaucoup pour cette douce réponse.
Conclusion : pour mon pb ca sera en sans fil si le 6° ordi veut absolument du foutu réseau. Sinon ce sera sans lui. (Je peux pas péter la route moi!!!)
Reste plus qu'à "forcer" tout le monde vers le sans fil ...
Merci beaucoup pour vos réponses (en particulier Dogfriend)
merci beaucoup pour cette douce réponse.
Conclusion : pour mon pb ca sera en sans fil si le 6° ordi veut absolument du foutu réseau. Sinon ce sera sans lui. (Je peux pas péter la route moi!!!)
Reste plus qu'à "forcer" tout le monde vers le sans fil ...
Merci beaucoup pour vos réponses (en particulier Dogfriend)
re merci, je rougi !! ptdr oui je t'avais prévenu que c'était hard comme truc lol Euh par contre, j'espère que tu sais que le wifi n'a pas une porté illimité !! Si c'est de l'autre côté de la route, je doute que ca ira jusqu'à là-bas. "Sinon ce sera sans lui" comme tu le dis si bien. a+
Ben j'avais fait un pti essai la connectivité était vraiment pas terrible mais elle était là au moins ...
Dans la "Maison 2" y'a bien du sans fil mais pas dans la 1 (ou y'a les 5 pc !!!) et en plus y'a le problème du débit, de la connectivité ... d'ou l'idée de passage par le filaire ...
Moi le seul truc que je peu encore à peu près gérer c'est le Wifi ...
Les trucs de CPL, routeurs, hub, j'ai jamais eu à m'en préoccuper . Du coup je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne
Apparement le routeur ca pourrait pas aider non plus ici ?? Tant pis pour le filaire ... Sachant que les 2 maisons ont chacune internet.
Dans la "Maison 2" y'a bien du sans fil mais pas dans la 1 (ou y'a les 5 pc !!!) et en plus y'a le problème du débit, de la connectivité ... d'ou l'idée de passage par le filaire ...
Moi le seul truc que je peu encore à peu près gérer c'est le Wifi ...
Les trucs de CPL, routeurs, hub, j'ai jamais eu à m'en préoccuper . Du coup je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne
Apparement le routeur ca pourrait pas aider non plus ici ?? Tant pis pour le filaire ... Sachant que les 2 maisons ont chacune internet.