Connexion Livebox Inventel "périmée" ?

Andraax -  
 Andraax -
Bonjour,

Voilà mon problème et j'aimerais penser que vous puissiez m'aider :

J'ai un portable (XP SP2) qui se connecte sans problème sur ma Livebox Inventel. Mon PC fixe (XP SP2) est pourvu d'un dongle qui jusqu'à aujourd'hui se connectait aussi sans problème sur cette Livebox.

Depuis ce matin cependant, lorsque je tente de me connecter avec mon PC fixe sur la Livebox, il n'y parvient pas. Il reconnait bien la Livebox, mais refuse de s'y connecter. De plus, lorsqu'il tente de se connecter, ma connexion sur le portable s'interrompt et je n'ai plus internet sur celui-ci non plus. J'ai bien entendu à nouveau entré ma clé WMA, mais sans aucun résultât. En fait, j''ai refait toute la configuration et sans résultât non plus.

En dehors de ça, les paramètres de connexion sur les deux PC sont identiques, donc je doute que ça vienne de là, car avec cette config mon portable n'a aucun problème.

Une idée d'un petit génie des réseaux serait vraiment sympa, non ? Je vous assure que je suivrai ce post avec assiduté si quelqu'un est assez sympa de me répondre.

Merci d'avance et à bientôt !
A voir également:

8 réponses

Andraax

Allo ? Vraiment personne ? S'il vous plait ?
0
lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416

bonsoir

as tu déja essaye d' éteindre et de rallumer ta livebox
0

si oui

démarrer
executer
cmd
ipconfig/renew

pour commencer
0

petite question quand tu dis même configuration tu as défini obtention d'une adresse ip en automatique et pas avec la même adresse ip sur les deux pc ( juste pour fermer cette éventualité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andraax

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Oui, j'ai effectivement éteint et rallumé la livebox, juste pour voir. Pour info, j'ai toujours le téléphone d'ailleurs (téléphone illimité par le biais de la livebox), même quand je n'ai la connexion ni sur le le PC portable ni sur le le fixe, ce qui me parait logique cependant.

Et oui, j'ai fixé une obtention automatique d'adresse IP pour les 2 PC, donc rien n 'a changé à ce niveau.

ipconfig/renew ne change rien, malheureusement, mais je m'en doutais déja.

Toute autre information me sera bien utile, donc n'hésitez pas, je suis toute ouïe.

Merci encore !
0

ok

essaye de refaire la synchro entre la livebox et ton pc

appuie sur la touche 1 ou sur la touche en dessous de la live box
le voyant wifi clignote
ouvre les connections du pc
faire clic deroit sur la carye reseau wireless et reparer

sinon je te trouve les deux commandes que j'ai trouvé sur un post et qui ont satisfait quelques internautes
0

tiens j'ai trouvé cela

fourni par JEFF je pense que c'est un des animateurs du forum: c'est la commande
dans demarrer
executer
cmd
netsh ip reset all et ensuite netsh winsock reset comme expliqué ci dessous:

post de Jeff (rendons à César ce qui appartiens à César)

Si le réseau ne fonctionne pas

Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP).
Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur, et que le client DHCP est activé dans les services windows (Démarrer > Exécuter > "services.msc").
Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.
En dernier recours, affecter manuellement l'adresse IP et vérifier que cela fonctionne !

Si le réseau fonctionne malgré tout

Sous Windows XP SP2, si le réseau local indique "Connectivité limitée ou inexistante" alors que le réseau fonctionne, suivez la procédure ci-dessous :

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquer avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.

Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décocher en bas de page M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.

Problème sur la couche réseau

Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir une fenêtre d'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :

* Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
* Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.

Cas particulier du Wi-Fi

Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir, et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.
0
Andraax

Merci encore lorenb .. je vais tenter ça et je te dirai demain si ça a fonctionné.

Merci mille fois à tous les participants.

Night
0