DD en NDAS sur LAN HELP ME !!!

Résolu
godard2b Messages postés 257 Statut Membre -  
godard2b Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,
Help me !!!! j'ai fait l'acquisition d'un boitier DD externe en LAN de marque ALUBOXDUO LAN (ACRYAN ACR-HD51769) que je désire connecter sur un SWITCH (Allied Telesyn AT-FS724i) gérant un réseau PME. Les ordinateurs utilisent ce réseau avec un nom de domaine et des IP fixes, et mon disque dur est inexistant (le NDAS Device Management) indique OFFLINE et il n'apparait nul part. Le DD est formaté en NTFS avec 4 partition et les ordi tournent avec 2000/XP sauf le serveur en NT 4.0. J'ai essayé des partition FAT32 mais cela ne change rien.
Le réseau est en 10/100 fast ethernet et full duplex. Je précise que le réseau utilise le protocole TCP/IP et que le disque dur est sans IP puisqu'il fonctionne en NDAS avec un protocole LPX.

J'ai déjà posé plusieurs fois la question, au fur et à mesure je l'étoffe mais je manque de pistes pour solucionner. Merci d'avance pour vos réponse car j'en ai ma claque de ce matos.
Pol. :-(
A voir également:

8 réponses

godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

Oula pas de réponses ? allez soyez chic : une piste, un mot, un truc qui fasse avancer le schmilblic s'il vous plaît...
0

Bonjour,
J'ai des news mais les résultats de l'analyse réseau avec Wireshark me laisse perplexe. Quelqu'un y verrait-il l'origine du problème, les lignes ci-dessous concernent le DD en LAN :

1 Source : AsustekC_b7:60:31 Destination : Ximetate_42:43:9d Protocole : Cx88ad Info : Ethernet II (ligne écrite en noir)
2 Source : Ximetate_42:43:9d Destination : AsustekC_b7:60:31 Protocole : Cx88ad Info : Ethernet II (ligne écrite en noir)
3 Source : Ximetate_42:43:9d Destination : Broadcast Protocole : Cx88ad Info : Ethernet II (ligne écrite en gris)

Visiblement le DD est bien présent que le réseau et semble capable de communiquer mais il apparait toujours OFFLINE sur Device manager. Y-a-t-il un pro parmi les connectés ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pol
0
ivoshandor

Bonjour,

En général, les logiciels NDAS ne sont absolument pas fiables et ce protocole est vraiment instable. Essaie d'acceder à ton DD réseau en FTP avec un logiciel comme FileZilla par exemple.

Cyril
0

Voilà un problème de plus de résolu : j'ai ramené le boitier ALUBOXDUO au vendeur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivoshandor

Oui ca peut marcher comme ca, mais c'est un peu radical...
0

radical ! effectivement mais voilà plus de un mois que je bataille avec peu d'amélioration. Même le vendeur n'a pas fait de difficultés après 30 mn d'explications.
Pol
0
Jadyc Messages postés 17 Statut Membre 14

Pour pouvoir acceder les disques type NDAS tu doit definir le ID du disque au manager et aussi installe une CLE pour pouvoir ecrire sur le disque. Je ne crois pas que ce protocol ne soit pas fiable et il ne souffre pas d'instabilite a ma connaissance. Je possede un disque de ce type qui fonctionne sans problemes avec 4 PC le tout sur un Routeur D-Link DI-524. Il est impossible de communique avec ces disques en utilisant le protocol FTP, ces disques n'ont pas d'adresse IP. Ils utilisent la couche niveau 2 pour communique et on le voit tres bien dans ton premier message avec les trois ligne WireShark. Le disque est present sur le reseau. Il devait y avoir plus de message que simplement ces trois lignes avec WireShark. De toute facon il inutile de continuer puisque tu a retourne le disque.

YC
0

Effectivement ces disques ne disposent pas d'IP et utilisent le niveau2 du réseau mais dans mon cas le dialogue entre le disque et l'ordi sur le réseau se résume bien à ces trois lignes, en fait le problème venait semble-t-il d'une compatibilité avec le switch qui bloquait les accès disque. La gamme de matériel compatible avec le NDAS de ximeta est limitée.
Merci tout de même Jadyc pour le post.
Pol.
0