Probléme de connexion en wifi sur LiveBox

Résolu/Fermé
nani - 1 nov. 2007 à 13:49
chris69600 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 21:27
Bonjour,
j'ai acheté un PC HP Pavillon 9505ef, et je n'arrive pas à me connecté en wifi sur la livebox de mes parents? Nous avons essayer de faire les manipulations via le CD d'installation de leur LiveBox, mais en vain...En fait à la fin de l'installation, on nous demande d'entrer une adresse IP et une ligne nous indique que le système à detecté :Unknown! Bref, nous avons tous essayé et nous ne connaissons pas la signifocation de ces sigles! Si vous avez une solution, merci de nous en faire part, à l'adresse suivante: nani.34@hotmail.fr
A voir également:

8 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
1 nov. 2007 à 16:12
Salut, essai sans te servir de ce CD. Sur ton pc, tu recherche les réseaux à portée de ce dernier puis tu sélectionne celui de la Livebox de tes parents. Ensuite tu rentre la clé WEP (inscrite sous la box), tu appuis sur le bouton d'association de la box. Ensuite, pour ne plus avoir à faire de manip les autres fois, tu mets ce réseau en favori. Cela devrait marcher et ce n'est pas très compliqué... a+
0
salut!
Je te remercie de m'avoir répondu! Mais ces manipulations, là, je les ai déjà faites chez ma soeur, en effet ça a fonctionné correctement et cela à été très rapide. Je pensais aussi que la marche à suivre aurait été la même, mais en vain... On pense que le problème viendrait peut-être de deux choses:
1- du fait que les 2 livebox sont différentes. Celle de ma soeur c'est une INVENTEL et celle de mes parents c'est une SAGEM
2- d'autre part que mon PC est sous WINDOWS VISTA et que celui de mon père (PC portable connecté en wifi sur l'ordi de la maison!) est sous WINDOWS VISTA XP. Le fait que le mien ne soit pas XP peut-il posé un souci?
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
1 nov. 2007 à 16:57
Euh, moi pas plus tard que le mois dernier j'ai connecté le pc (vista) d'un de mes cousins en wifi à la livebox et ca a marché donc je pense que vista ne te pose pas de problème. La marque de la box ne change pas leur principe de fonctionnement, les diodes et les boutons (notamment celui d'association) ne sont pas au même endroit, c'est tout !
Tu dis que tu as essayé de le faire avec le CD d'installation de la Livebox : le CD n'est pas le même pour Vista que pour XP. TOn Cd est-il un "Vista". Si c'est non, le fait d'avoir mis le cd a peut-etre trifouiller quelque chose dans le pc, essais peut-être de le déinstaller ! a--

Dogfriend
0
hein hein je vois bien ce que tu veux dire mais le cd avec lequel j'ai fait la manip est un XP. Et en faisant la manipulation tout à l'heure, à la fin l'installation, le système te demande automatiquement de desinstallé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mystère..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hey dogfriend,
Encore merci de m'avoir répondu ,tu es probablement indisponible ou bien tu n'as plus de solution pour moi. C'est pas grave. A plus maybe! ciao
nani
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
1 nov. 2007 à 19:45
Re désolé de pas t'avoir donner de solution qui marche !! Bon, je t'en donne une dernière qui marchera peut-être :
1. tu éteinds l'ordi
2. tu débranche les câbles
3. tu ouvre entièrement la fenêtre
4. tu prend l'ordi dans tes mains et d'un geste précis et net, tu lance le pc par cette même fenêtre

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider ! a+ :)--

Dogfriend
0
Salut Dogfriend,
Merci pour l'astuce, mais MERDE ça coûte bien trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ciao
Nani.
0
chris69600 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 21:27
Bonjour, je possède un HP dv9505ef, mais il est en panne.Je pense que cela vient soit de la baterie, soit du chargeur.

Je cherche une personne possedant cet ordinateur dans la région rhone-alpes pour tester le chargeur ou/et la batterie avant d'en acheter un ou une autre.

Merci de votre réponse rapide, j'ai besoin de mon ordinateur pour mon travail.


merci d'avance.
0