[SUJET GROUPE] le centre de solutions hp ne fonctionne plus

Signaler
-
 Titi -
Bonjour,

Le centre de solutions HP ne fonctionne plus de depuis ce matin. Pouvez-vous m'aider ? Je suis novice dans ce domaine....
Je possède une HP photosmart 2610 et je suis sous windows 10.

Merci pour vos retours rapides.
A voir également:

16 réponses

Messages postés
2083
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
326
Bonjour,

Apparemment HP ne compte rien faire ==> En français

Vu sur un forum :
j'ai eu HP au téléphone (enfin, quelqu'un de chez eux) pour me plaindre : c'est moi qui leur ai appris le problème. On m'a suggéré de racheter une imprimante, la mienne étant "trop vieille" (fonctionne pourtant comme une montre).
Donc non, HP ne sortira aucune mise à jour, ni patch.
Et HP m'a rappelé aujourd'hui pour savoir si je m'étais décidée à racheter une imprimante !

: (
... merci pour l'info!...
c'est vrai que j'étais content de la longévité de l'objet!
Matériel obsolète faute de MAJ logiciel c'est un peu fort!...
J'espère que les drivers resterons utilisables.
Merci pour l'info. Mon imprimante est également très ancienne et fonctionne très bien ! Je n'ai pas l'intention de la changer ! Il faudra donc continuer à se débrouiller autrement.
Merci pour l'info. Une amie m'a dit que c'est Flash player qui ne prend plus l'application en charge. Mais qu'est-ce que Flash player?

À plus!
Messages postés
2083
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
326
Bonjour,

Bonjour ,

Cela vient de la fin de vie de Flash player .

Tout est bloqué depuis le 12/01 :
https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

C'est à HP de faire le nécessaire , mais apparemment , ils sont pas pressés car plein de personnes sont dans ton cas

Faudrait voir dans leur forum si des solutions existe ou contacter HP :
https://www8.hp.com/cg/fr/supportforums.html

Petit extrait : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fh30434.www3.hp.com%2Ft5%2FPrinter-Setup-Software-Drivers%2FHP-Solution-Center-Adobe-Flash-Player%2Ftd-p%2F7931266

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
> Licha76
Bonsoir,
Comment faites-vous pour utiliser la numérisation de Windows 10 ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021

Bonjour,
Avec ma Photosmart et W10 j'ai 2 solutions
Depuis le PC : panneau de contrôle/ "Périphériques et Imprimantes", clic droit sur HP Photosmart puis "Démarrer la numérisation"

Depuis le panneau de contrôle de l'imprimante: Bouton "Numérisation" puis "Numériser".
Le fichier créé se trouve dans le répertoire "Mes numérisations".
Cette seconde solution est préférée car elle permet de spécifier une sortie pdf ce qui n'est pas possible depuis W10.
Je vais faire avec... toutefois je ne vois pas comment changer les paramètres de numérisation (Couleur,Nuances de gris, Résolution,...)
a+
Messages postés
2083
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
326 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021

Bonjour,

Comme indiqué dans les post précédent !!! => https://support.hp.com/fr-fr/document/c04726224
je suis dans le même cas avec une HP C4780 qui fonctionne (ait) parfaitement avec en plus un logiciel top... jusqu'à ce 12 janvier !!! Au moment où on parle tant d'obsolescence programmée, faudrait peut-être que HP se bouge !!
Chephilor

PS : il existe la fonction numériser sur PC sur le tableau de l'imprimante, mais j'obtins une numérisation en JPG et pas en PDF (je sois repasser par Photoshop pour avoir mon PDF !!).
C'est ma seule solution de secours pour l'instant !
Messages postés
2083
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
326 > it
Comme quoi , il faut lire tout le sujet avant de poster !!!
Messages postés
2083
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
326
Bonjour,

Pour l'instant , il n'y a rien à faire . Il faut que HP fasse un correctif (qu'ils auraient dû faire depuis longtemps vu que la fin de flash player était annoncée).

Voir ICI (beaucoup de personnes se plaignent mais n'ont pas de réponses de la part d'HP) :

Si besoin du scan , voir ici le tuto de Migau
Messages postés
5617
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
925
Oui c'est dommage tout ça, aussi autre solution :
se connecter sous une session Ubuntu de Linux, l'imprimante est détectée sans drivers !
bonjour

vous pouvez télécharger "naps2" (www.naps2.com) ou alors scan and capture pour HP dans les 2 cas vous pouvez travailler sur +++ pages. Outils très simple.
Messages postés
43044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
4 894
salut à toutes et tous,

j'ai 1 HP PSC 1315 et j'ai testé diverses manipulations:

avant de voir que le centre de solutions HP ne s'ouvrait plus car Flash Player ne fonctionne plus, Flash Player était déjà désinstallé dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration/programmes et fonctionnalités

j'ai aussi désinstallé le dossier Flash dans:

C:\Windows\System32\Macromed\Flash

C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash

PS: pour la suppression dans les 2 répertoires, j'ai dû modifier le propriétaire pour me donner les autorisations

la procédure/tuto dans cette page ==> clique ici

PS: j'ai opté pour la procédure "manuelle" dans le tuto
=====
j'ai téléchargé Flash Player hors ligne et installé, mais le centre de solutions HP ne s'ouvrait toujours pas

je l'ai désinstallé "proprement" avec Revo Uninstaller, et plus besoin de le supprimer dans:

C:\Windows\System32\Macromed\Flash (dossier inexistant, car supprimer avec Revo)

C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash (dossier vide, juste à le supprimer par 1 clic droit==> supprimer)
=====
j'ai tenté de scanner un document depuis le pc avec Paint ==> à partir d'un scanner ou d'un appareil photo, mais ça ne fonctionne pas...

le scan s'effectue (j'entends le scan travailler), mais rien ne s'affiche dans le résultat

par contre je peux scanner directement depuis le plateau de l'imprimante, sans que Flash Player soit installé

Conclusions:

si je veux scanner 1 document depuis le pc, je l'imprime puis je le scanne via le plateau/la vitre de l'imprimante

en espérant que ceci vienne en aide aux personnes qui liront ma réponse :)

bonne continuation à toutes et tous

@+
Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
947
Bonjour,
J'ai testé rapidement 3 solutions qui fonctionnent pour le scan avec Hp C4480/ W10/usb
1_ Hp scan and capture for W10.
2_ Raccourci sur le bureau vers hpiscnapp.exe ( dans C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin) .
3_ "naps2". (téléchargé sur www.naps2.com)
Si hp ne propose rien une expérience un peu plus poussée orientera mon choix.
bonjour, j'ai bien fait comme vous avez dit, mais comment partager la numérisation dans mes docs ,
je n'y arrive pas,
un peu intrusif lorsque dans le courriel, et la sécurité de l'ordinateur le détecte à voir
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
1
Bonjour,
Trouver sur le site de support HP:
"You can continue to use your printer to print and scan using one of the following workarounds:
Print with the Windows built-in print driver
Install the built-in print driver to continue printing. For more information, go to Installing and Using the Windows Built-in Print Driver.
Scan with a scanning app
Use a compatible scanning app to scan.
HP Scan and Capture app: Use this free app available from the Microsoft Store to scan photos or documents.
Go to Installing and Using HP Scan and Capture (Windows 10) for more information.
Windows Scan app: Use this Windows app to scan from most HP all-in-one printers.
Search Windows for Scan, and then click the Scan app in the list of results.
Windows Fax and Scan: Use this pre-installed tool to scan photos and documents.
Search Windows for fax, click Windows Fax and Scan in the list of results, and then click New Scan."
Cordialement
Bonjour,
effectivement l'utilitaire "Centre de solutions HP" qui permettait de gérer la numérisation et le niveau d'encre entre autres, utilisait Flash Player.
HP a une application "HP Scan and Capture" qui remplace partiellement. Elle fonctionne bien sous W10 version 1909 que j'utilise actuellement sur une HP Photosmart B109n-z.
Bonjour,
J'ai une petite solution qui n'est peut être que temporaire, je l'ai trouvé sur un forum Hp, il suffit de changer la date du pc.
Vu que le problème vient de flash, il faut juste sélectionner une date avant le 12 janvier 2021 et le centre de solution s'ouvre comme avant.

Bonne journée.
Bonjour,

J'ai désinstallé la MAJ et ça fonctionne.
Bonjour, quelle MAJ avez-vous désinstallé ?
Messages postés
31136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2021
7 430
Il serait intéressant que d'autres utilisateurs valident cette solution :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37046446-imprimante-et-adobe-flash-player#p37048706

qui semble basée avec la réinstallation du logiciel HP sur l'installation d'une version ancienne de flash player, embarquée dans le logiciel HP
Messages postés
2083
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
326
Salut ,

Dans le lien , il y a ceci :
Adobe Flash Player s'est réinstallé mais c'est la version " Adobe Flash Player 10 ActiveX 

Donc , qui fonctionne avec internet explorer => Pas du tout sécuritaire !!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ActiveX
En 2012, Microsoft supprime le support ActiveX de l'édition Windows Store d'Internet Explorer 10 dans Windows 8.

En 2015, Microsoft sort Microsoft Edge, le remplaçant d'Internet Explorer sans support pour ActiveX, ce qui marque la fin de la technologie dans le développement du navigateur web de Microsoft[5].
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
1
Bonjour ...
Mon imprimante HP est branchée sur PC W7 pro ...
" Centre de solutions HP ne fonctionnait plus ...
J'ai désinstallé Adobe Flash Player du PC qui s'est mis à jour au fil du temps
J'ai réinstallé le logiciel HP ( version livrée avec imprimante HP Photosmart Premium C310 )
Adobe Flash Player s'est réinstallé mais c'est la version " Adobe Flash Player 10 ActiveX
Je pense que cette version n'est pas programmée pour s'interrompre en 2021.
Pour le moment ça fonctionne...mais jusqu'à quand ????
Je n'ai pas testé sous W10 ...
Messages postés
2083
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
326
Messages postés
2083
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 mars 2021
326
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
1
Pour la série HP PhotoSmart C4400, sur Windows 10, la solution est :
installer HP Scan Extended: ftp://ftp.hp.com/pub/scanners/HPScanExt/HPScanExt.msi
Vous pouvez désinstaller avant le Centre de solution HP, désormais inutile
(Solution testée)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021

Super de super
merci, j’ai eu le problème comme tout le monde début janvier, je ne scanne pas souvent et du coup l'astuce du changement de date me convenait et ce matin le centre de solution m’envoyait "paître" avec mon changement de date je devais faire une m.a.j. de ADOBE du coup j'ai repris la lecture du forum j'ai fait le chargement de
ftp://ftp.hp.com/pub/scanners/HPScanExt/HPScanExt.msi

et en 5 minutes (sans exagérer) j'ai retrouver un outil utile , c'est une HP C5380 que j'utilise.

merci à tous ceux qui ont œuvré pour qu'une solution soit trouvée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Bonjour,
J'utilise une imprimante HP Photosmart Wireless B109 sous Windows 10.
Je constate aussi l’arrêt du Centre de solutions HP.
Pour scanner, j'utilise depuis la fonction Télécopie et Numérisation Windows des Accessoires Windows qui fonctionne toujours.
Bonjour, même soucis. J'ai trouvé une solution. Installer Photofiltre 7. Installer le pilote de HP. Puis lancer Photofiltre 7 et utiliser l'importation TWAIN. Chez moi, ça fonctionne.