Recevoir la TNT avec TV LCD -TNT intégré

Résolu/Fermé
babykate67 - 1 nov. 2007 à 10:23
 paulm69 - 26 oct. 2020 à 17:08
Bonjour,

j'ai une télé LCD SAMSUNG avec TNT intégré et je n'arrive pas à trouver les chaines de la TNT.
je suis dans une maison individuelle. La TNT vien tout juste d'arriver à Strasbourg.
quelqu'un connait il le mode opératoire pour retrouver les chaines sur la TV car dans le manuel d'utilisation je ne trouve rien.
ou peut être est-ce un problème d'antenne auquel cas comment savoir ?
merci
A voir également:

39 réponses

J'ai réalisé une antenne qui ne coûte rien du tout celle de la récupération elle permet de recevoir 17 chaînes de la TNT si vous voulez le croquis pour la fabriquer il suffit de m'écrire à l'adresse suivante belin.d@neuf.fr
2
Bonjour

Avec un vieux téléviseur et un décodeur tnt bon marché je recevai toute les chaines tnt. La télé (12ans) a laché et avec une télé lcd samsung je ne capte plus les chaines 8,14,15,16,17,18, pouvez-vous m'aider à trouver une solution

Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 nov. 2010 à 11:46
Jo 59128, glisses toi sur
https://tnt62.soforums.com/login.php?redirect=search.php&search_id=egosearch
c'est plus proche de toi
salut
0
ahahha psartekk' :D
0
quand j'étais étudiante je coinçais une fourchette directement sur la prise antenne et ça marchait nikel
0
La solution 2 ne marche pas (chez moi) . . .
1
je viens d'avoir la neufbox avec TV HD intégrée pour 5€ de plus, je n'arrive pas à me servir de la télécommande neufbox pour alleer sur les autres chaînes TNT, je ne peux regarder les chaîne qu'à partir de ma télécommande TV. Comment faire, le manuel est mal expliqué et les branchement sont bien effectués, me manque t'il un éléments que je n'aurais pas eu ? merci Yvonne
1
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
1 nov. 2007 à 10:42
--je ne vois pas ou est le probleme sur toute tele il y a une recherche auto des chaines meme sans manuelle en entrant dans le MENU

le savoir n est richesse que s il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je vien d'acheté un lcd samsung tu pouré m'aidé pour les chaine tnt sita un msn
0
salut moi aussi j'ai acheté le samsung tnt intégret et je n'arrivé pas avoir les chaines j'ai mit une antenne intérieure(prennez une antenne bidon alancienne c'est les meilleur pas besoin de prenDre une antenne tnt elle est déja intégré dans l'écran lcd) depuis j'ai tf1 w9 nrj m6........ en bonne qualité et je vien aussi de strasbourg si voulez un renseignement mon msn c'est ok20081@live.fr (PS je suis pas un pro)
0
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 13
21 déc. 2009 à 15:28
Personnellement j'ai le même souçis. Mes grands parents ont le cable (et pas d'antennes) et cherchent à capter la TNT sur un des téléviseurs (il y a en 2 en tout). Malheureusement, je regarde vos commentaires et je ne trouve pas la touche TV/DTV...Qui peut m'aider ?
0
on t'a repondu que si c est le cable ca n'a rien à voir avec la TNT et donc avec des antennes terrestres....

la reception des chaines nationales via le reseau cablé selon les caracteristiques du televiseur:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11241371-televiseur-tnt-avec-reception-tv-par-cable
0
Bonjour j'ai recu une télé samsung et je n'arrive pas avoir les chaine avec mon cable brutele j'ai tous essayer et quand j'appuie sur le bouton de ma telecomande TV/DTV SA ME DIT indisponible et D.MENU est indisponible je ne sais plus quoi faire pour avoir les chaine sur ma télé
il y a t'il quelqu'un qui pourrai m'aider svp
merci
0
lilia-x3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
14 avril 2010 à 11:40
Au final, je capte maintenant la TNT. Nous avons fait installer ma télé par un cable directement sur l'antenne hertzienne, c'est beaucoup de travaux mais tant pis, de plus la télé avait malgré tout un défault donc faites attention.

Au revoir
0
sur le boitier tnt ,menu ,outils , initialisation ,instalation. bonne chance
0
c'est tous bete il faut faire menu instalation aprer que toute les chaine sont mise tu met tf1 et tu avance en ariere et il y aurat artehd m6hd risque que tu recevrat que le son pas les image
0
salut j ai un enorme soucis ja i les chaine hd mais je nest pas l imge l ecran affiche noir mais le sout-titrage marche et j entend le son voila ce qui on une solution merci de me reponde par e-mail si possible a mister_sabeur@hotmail.fr merci d avance au reponse
0
alexisdecaunes11
22 janv. 2011 à 18:38
bonjours,
J'ai un ecrant plasma seeltech est je n'aarive plus a avoir la tnt alors que avant je la recever.
Si quelqu'un peut m'aidé ... Merci d'avance !
0
bonjour j'ai un probleme j'ai la tnt integre dans ma television mais sa ne marche plus comment faire ??? merci d'avance
0
ayant une tele schaub lorentz ayant fait toutes les mise a jour rechercher de chaine je n'arrive toujours pas a avoir toutes les chaines il nya que nrj 12 qui marche si quelqun pourrait m'aider
0
BelleGossDu69
15 juin 2011 à 16:25
J'ai trouver !!
Il suffit d'aller sur sa --> http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Fiche_rescan2.pdf
Et lire attentivement : )
0
Bonsoir,
je n'arrive pas à trouver les chaines. Il y a seulement pas de signal qui s'affiche. dans le menu normal j'arrive à trouver la rai2. par contre dans DTV je n'arrive même pas à faire afficher le menu. On a l'impression que c'est verrouillé! La tv a déjà très bien marché. J'ai juste débrancher la prise et rebrancher et depuis plus rien.
Aidez moi merci
0
j'ai acheter un TV SAMSUNG LCD 32 avec TNT intégrer , j'ai fait la recherche mes j'ai rien trouver est ce que tu peut m'aides ou me donner les fréquences please
0
Bonjour,

Si on est dans une zone éligible TNT, et qu'on a une TV écran plat Phillips datant de 2 ans dont la TNT est intégrée, quel branchement y a t-il à faire ?
Je suis en résidence, il y a une prise murale d'antenne dans l'appartement.

Merci d'avance.
Bonne réception!
0