Relier mon reseau a internet

Bomber -  
 vins -
J'ai un reseau(qui fonctionne!) de 2 ordis relies par un routeur(+1 imprimante). J'ai voulu prendre l'ADSL par Numericable. J'ai branche le modem sur le routeur. J'arrive a me connecter a internet avec 1 ordi a la fois mais pas avec les 2 simultanement. d'ou viens le probleme??NC me certifie que c'est possible de relier 2ordis a leur reseau mais n'assurent pas le support technique pour cela..

Merci

a+

6 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
tu es sur que c'est un routeur que tu as ?
il te servait à quoi avant ? partage internet ?
en fait c'est quoi le routeur en question ?
apparemment, c'est que le nat/pat dynamique (plusieurs ip privées sur une ip publique) ne se fait pas.
si tu as accès à la config du routeur, regardes de ce coté là.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bomber

En fait c'est un Hub que jai.. J'ai essaye d'autres choses pour me connecter : j'ai essaye de rentrer l'ip 192.168.0.1 sur le premier ordi et 192.168.0.2 sur le deuxieme en rentrant l'ip du premier comme passerelle sur le second. Mais cette foi, aucun ordi ne marche! Je me suis apercu que des que je rentre une autre ip que celle qu'il y a deja, ca ne marche plus(ip obtenue automatiquement). Est-ce que le serveur reconnai l'ip et n'accepte que celle la? ou est-ce que le probleme vien du hub?

Merci
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Salut,

Avant de toucher à tes adresses IP, dit nous le model de ton router, fait-il DHCP ? son adresse IP ? quel câble utilises-tu, comment tu as branché ton HUB et ( router ) Quel OS as-tu sur tes PC ?
Merci
0
Bomber

Alors mon hub c'est un Unex modele NexHub HD080. Je ne sais pas ce qu'est DHCP, je ne sais pas comment savoir son adresse IP. Les ordis et le modem sont branches ac des cables Ethernet normaux(y en existe plusieurs??)sur 3 ports du hub. J'ai windows ME sur les 2ordis..
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bon,
ce n'est pas avec un hub que tu peux partager une connexion internet adsl.
donc apparemment, tu as un modem adsl/ethernet et un hub.
pour partager ta connexion en simultané, soit tu mets un routeur ethernet entre le hub et le modem.
soit tu ajoutes une 2eme carte ethernet dans un des pc et ce PC te fera le partage de connexion , tu devras pour ça mettre le modem sur une carte et le hub sur l'autre.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexito Messages postés 1 Statut Membre

Question: tu as win XP/2000 ?? Tu as activé le partage dans les propriété de connexion ??? Tu as un Firewall ??? Norton ???? ZoneAlarm (version gratuite) ??? Si tu as un firewall, desactive le 1miutes et essaye d'aller sur internet avec ton pc client. si ca marche, C que C a cause de ton firewall sinon, je sais pas.

D'ailleur, G eu ce probleme, malgres les regles de filtrage, Norton Firewall bloquait toutes les connexions entre le 2 PC ---> pas de partge de fichier, que dalle. Je change donc de pare feu pour ZoneAlarm (gratuit) ---> partage de fichier, imprimantes OK, mais pas de partage de connexion internet. Et ca C marqué dans l'aide de ZA, faut passer a ZA pro.
0
carassin

si tu regles zone alarm sur niveau moyen en zone internet et en zone sure tu n' as pas besoin de passer à zone alarm pro et tu pourras sortir sur internet avec ton 2ème PC sans pb .
autrement pour connecter 2 pc en LAN un cable croisé suffit . Pas besoin d'investir dans un routeur , ni dans un hub ou switch ...
0
camberlot > carassin

Bonsoir,
J'ai connecté deux PC (sous WIN XP tous les deux) via carte réseau ethernet et cable croisé.
Je peux voir les fichiers partagés sur le réseau, par contre je n'arrive pas à profiter de la connexion internet ADSL du 1er PC à partir du second. J'ai pourtant demandé le partage de connexion internet sur le PC qui possède le modem ADSL et j'ai configuré manuellement les adresses IP (192.168.0.x).
Jutilise Zonealarm mais même en le désactivant je n'arrive pas à me connecter.
Que faire?
Merci d'avance
0
vins

Salut ,
Voilà j'ai le même problème si je trouve , je te le dis et si tu trouve j'espère que tu me le dira.
0