Reseau Usine a Gaz

Antoine Mac bass -  
 Antoine Mac bass -
Bonjour,

Voila j'ai un probleme bien particulier... Je suis locataire avec 3 collegues dans 3 appartements differents
nous partagons une connexion ADSl par l'intermediaire d'un routeur avec systeme de connection classique ( RJ45)

J'aimerai faire des reseau avec des amis dans mon appartement... est il possible de relier un autre routeur a ma connection au reseau et de creer un reseau WIFI afin de pouvoir echanger des donnees avec mes amis ( connectes au WIFI) et mes collegues (Connectes par cables) tout en conservant l acces a internet?

Merci pour vos reponses

7 réponses

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

Salut
oui
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Tu as quoi comme "Box" ?
0
Antoine Mac bass

Merci de repondre

mon proprio a une free box je connais pas son routeur...
0
Utilisateur anonyme

Dans la free box, y'a une partie routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine Mac bass

le probleme c es que j vais pas aller chez lui et lui demander de modifier tout son systeme de connection :)
il risque de faire la gueule :)

en fai je me suis mal explique
il a une freebx chez lui, il recupere le signal pour son foyer, il nous envoie un cable de sa box et on se partage ce cable sur un autre routeur...j sais as si c est res clair enfin voil c est assez complique
0
Utilisateur anonyme

le probleme c es que j vais pas aller chez lui et lui demander de modifier tout son systeme de connection :)
il risque de faire la gueule :)

Je comprends pas pourquoi il ferait la gu.ule puisqu'il vous distribue le cable Ethernet.

Pour la partie sans fil, il faut un Point d'Acces (AP). C'est inclus dans une Live Box, ainsi que dans certaines FreeBox (récentes).
0
Antoine Mac bass

bon je vais voir ca avec lui merci pour vos elements de reponse

bonne journee
0