Probleme connexion à livebox

Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 28 oct. 2007 à 11:29
 julow - 31 oct. 2007 à 19:13
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon réseau LiveBox, il ne fonctionne plus!

Comme ca, un jour, il fonctionnait bien avant et puis là pouf! Plus rien du tout!
Ma LiveBox ets du modéle Inventel et mon dongle est un Thomson WLG-1500A. Plusieurs solutions ont étaient testées mais sans succés.
-J'ai éssayé de rentrer directement la clés WPA de ma LB dans le menu ajouté connexion après avoir selectionné ma LB, le statut s'est affiché comme "non connecté", puis "connecté".... Et là il s'est mis à se connecter, deconnecter....
-J'ai éssayé aussi de désinstaller ma LB de mon ordi puis réinstaller, il me dit que la clès WPA ou le nom de ma LB ne sont pas bon, le problème c'est que je les ai vérifié plus d'une dixaine de fois!
-Quoi d'autre.... J'ai deux type de dongle, un Thomson et un sagem, j'ai testé les deux... rien non plus. Et ils fonctionnent tout les deux à la perfection sur un autre PC.
-J'ai vérifié la porté, elle est nickel....
-J'ai regardé dans la config de ma LB, je retrouve bien l'@MAC de mon dongle donc de toute évidence, il se connecte bien et la LB prend bien en compte son ajout quand je l'installe, mais pourtant rien ne passe.
J'avais déjà installé plusieurs réseaux avant mes là, je seche et je n'en peux plus. En fait pour moi tout fonctionne bien! Alors je ne vois pas où est le probleme!

Ah si! J'ai remarqué que mon dongle est parfois detecté et d'autre fois pas.... Dans le CMD je tape IpConfig, il me dit media deconnecté alors que mon dongle l'est!!

HELP j'en peux plus!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
change le cryptage wpa-->wep
ton probleme est du a une mise a jour de la livebox qui s'est mal deroulée
ou alors tu peux tenter un rescue de ta livebox , si tu ne connais pas la manip cherche sur le net
tu auras besoin du cdrom et d'un cable ethernet ou usb
0
Nan c'est pas ca parce que j'ai 4 ordinateurs qui se servent de ma LB (1 PC et 3 NoteBook) et il n'y a que sur mon portable que la connexion est foireuse... C'est pas non plus un probleme de reception puisque le NB de ma soeur capte bien dans ma chambre....
Par contre, une bulle d'aide de windows me dit "connexion limité ou inexistante".... serais ce un probleme de liaison entre ma LB et mon NB (du genre mauvais identifiant de connexion ou encore mon @MAC qui serait refusée?)....

Merci quand meme HELP51!
0