Probleme de wifi livebox, aidez moi!

Résolu
Bertrand -  
LEONELMESSI Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai connecter mon ordi protable en wifi sur la livebox sagem. Il y a le pc de bureau qui y est connecté en ethernet et un autre ordi portable en wifi. Je sais que pour installer le wifi on avait eu beaucoup de mal (appel chez orange) mais on y était arrivé grace à notre interlocuteur qui avait bidouillé un truc sans qu'on comprenne.
Là meme probleme pas moyen de connecter mon nouvel ordi en wifi. J'ai vu la manip à faire dans certains tuto c'est à dire de re initialiser la livebox. Mais je me demande si ça va pas tout déglinguer, et si il faudra reconfigurer chaque ordi.
Merci pour votre reponse
A voir également:

10 réponses

LEONELMESSI Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

j ai eu le meme probleme en faite c tout bete
menu "demarer"
executer , ecrir cmd
dans la fenetre noir ecrir ipconfig
retenir le chiffre passerelle par defaut
refermer les fenetres et ouvrir internet
dans la barre de direction inserer le chiffre " passerelle par defaut"
et normalement tu rentre dans ta live box
va dans config internet et il faut que tu reecrives ton nom d utilistaeur et ton mon de passe qui est ecrit sur ton contrat
t attends quelques segondes ...
tu refermes et apres il faut que tu mettes le code wep qui se situe sous ta live box dans le menu installer une clef wep
Dis moi ce qu il ce passe ...
0
Bertrand

Le probleme c'est que je suis sur vista et je ne trouve pas le menu "executer" qui est bien visible sur xp!
0
LEONELMESSI Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

alors j suis desole , en plus tout l monde est dessu par vista
0
Bertrand

C'est bon j'ai trouvé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
earthmoon Messages postés 29 Statut Membre 1

pour windows vista c simple
il faut aller sur démarrer / connexion et là tu va trouver une liste de réseaux captés par ton périphérique wifi , tu dois cliquer sur celui qui correspond à ta livebox et ensuite tu clic sur le bouton connecter , tu devras saisir ta clé wep "elle est sur une étiquette collé en dessous de la lb" dès que tu rentres la clé il faut valider" mais avant de commencer les manips sur l'otrdi tu dois mettre ta livebox en mode association "pour la sagem appuie sur reg pour une seconde / inventel sur le bouton une seconde /"
bonne chance :)
0
Bertrand

Bonjour,
quand je fais ipconfig il ne me donne pas passerelle par defaut.
j'ai carte ethernet connexion au reseau local : media deconnecte
carte reseau sans fil connexion reseau sans fil : media deconnecte
...
0

alors c ta carte wifi qui deconnecte
va dans connexion et active "reseau wifi" ou quelque chose comme ca
0
earthmoon Messages postés 29 Statut Membre 1

est ce que t'as fais la manips indiqué en haut si c oui k'est ce t'as eu comme message juste après ??:!regardes la 5 réponse
0
Bertrand

Bonjour,
c'est bon j'ai reussi!
Merci à tous pour votre aide.
A bientot
0

nikel
0