Ralentissement dans un réseau local

Fermé
didino - 29 août 2003 à 16:43
 didino - 2 sept. 2003 à 10:35
Bonjour,

Réalisant une petite étude sur les ralentissements réseau, j'aimerais sniffer le traffic du réseau LAN (HUB) pour savoir quel type de paquets transitent (protocole:http, smtp, icmp...) et pour faire des stats.
J'ai essayé le sniffer ethereal sous win NT4 qui est pas trop mal. Qu'en pensez vous?
et si y'a mieux tenez moi au courant

Merci a+
A voir également:

3 réponses

ethereal est bien
mais sniffer pro est mieux, mais zil est payant :o(
0
Merci de ta réponse,
et pour analyser le traffic qui passe sur la ligne numeris, comment faire?
0
Merci de la réponse envoyé par mail.

J'essaye de faire le tour de tous les outils possibles et simples d'utilisation mais j'aurai besoin d'un outil qui indique le débit sur chaque station NT4 d'un LAN.
J'ai entendu un certain logiciel permettant de le faire "sizescop", mais je n'ai pas rien trouvé sur le net.

Merci
0
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
1 sept. 2003 à 13:55
salut,
pour analyser les liaisons séries, il faut que l'analyseur posséde les inerfaces spécifiques pour chaque type de liaison:
v24, v35, v11, S0 pour le RNIS, S2, atm25, E1, E3, etc...
ce genre d'analyseur, très cher, mais indispensable aux professionnels est le plus souvent une valise spécifique, mais on peut aussi le trouver sous la forme de carte à installer dans un PC et les divers cables d'adaptation pour chaque interface série .
tout ça pour dire, qu'il va te falloir du matériel spécifique pour analyser les données sur rnis.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0