Win 98 voisinage reseau questions de base

Fermé
thomas - 29 août 2003 à 15:51
 bruno - 3 sept. 2003 à 22:04
Comme beaucoup de personne j'ai des pbs avec mon reseau local. Un jour ca marche, le lendemain ca ne marche plus. Souvent on passe a cote du probleme car on va trop vite donc je reprends a la base.

On considere :
- UNE machine win98
- ip 192.168.1.1/255.255.255.0
- protocoles TCP/IP

1) Est ce que l'on vois sa machine dans son voisinage réseau ?
(C'est con je sais mais chez moi c'est pas tjs le cas)

Maintenant une deuxieme machine
- win98
- ip 192.168.1.2/255.255.255.0
- TCP/IP

2) Si le ping passe dans un sens et pas dans l'autre d'où cela peut venir ?


3) A quoi sert exactement le mot de passe reseau au démarage de win98 ?

merci d'avance.
2) A quoi sert réellement le mot de passe reseau du démarage ?

6 réponses

SAlut,
ouai c'est normal de se voir dans le voisinnage réseau...
Pour le ping , quelle os a le poste qui est censé recevoir le ping ? tu n'aurai pas un truc qui bloque style firewall ...
0
Le mot de passe normalement sert à sécuriser des comptes d'utilisateurs en local ou en lan (avec un controleur de domaine)
0
Salut et merci a vous,

Pour mes pings capricieux c'est résolu c'etait bien a cause du firewall.

C'est bien ce qu'il me semblait : on DOIT voir sa propre machine meme s'il n'y a pas de réseau. Ca me rassure dans mes convictions.

Pourquoi ca n'est pas toujour le cas sur mon pc c'est un autre probleme.C'est pourquoi je me poses toujours des questions sur le mot de passe reseau. J'ai fait deux tests basiques et je ne m'explique pas le resultat.

Manipulation 1

- Au demarage je ne donne pas de mot de passe reseau (annuler).
- Je regarde dans le voisinage reseau : ma machine n'apparait pas.
- je fais "rechercher ordinateur" mon ordinateur est trouvé mais je ne peut pas y acceder.
- ensuite mon pc fini par apparaitre dans le voisinage réseau mais je ne peux toujours pas y acceder. (un message du genre pas de session ouverte si je me souviens bien)

Manipulation 2
- au demarge je donne le mot de passe vide ""
- mon pc est dans le voisinage reseau et je peux y acceder

Note : les deux manipulations ont lieu hors reseau.

qq peut m'expliquer ?
0
C'est simple tu as le compte utilisateur ou tu as fait ta modif réseau qui est donc pris en compte-> compte avec login et mot de passe(vide) et quand tu fait annuler c'est déjà forcément un autre compte (pas de modif de réseau) et ça bascule peut être aussi sur un type utilisateur avec peu de pouvoir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

OK c'est une une question de compte utilisateur

mais pourquoi dans ce cas mon compte s'ouvre quelque soit le mot de passe tapé ?
0
SAlut,
peut être c'est parce que tu ne lui en a pas attribué simplement ?
tu as essayé d'en enregistrer un ?
0