Comment crer un reseau intranet/internet ?

Fermé
ghostrider - 29 août 2003 à 15:43
lemiel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 14:43
salut !
je souhaiterais crer un réseau intranet( 2 pc dans 2 piece différente + 1 portable) pour pouvoir acceder a ma connection adsl depuis n'importe lequel .(les 2 pc sont sous XP pro et le portable sur 2000 pro)
je voudrais également que l'un des 2 pc fasse office de serveur pour mettre a disposition des fichiers sur internet et pour y stocker mon site.

Merci d'avance pour vos réponses !

7 réponses

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place dans mon entreprise intranet. Nous disposons de plusieurs locaux éparpillés sur toute une ville, et je souhaiterai que les fichiers soient partagés entre les différents PC sur nos différents sites. Pouvez-vous me dire comment faire ? J'ai site ai déjà en réseau local mais après? merci pour vos réponses
2
Il y a plusieurs facon de faire ce que tu veux. La plus logique me semblerais que tu utilises ton serveur en tant que passerelle.
1
de plus,vu k tu as jusqu'a 3 pc, il te faudra forcement un swicth et hop, c'est ok.
pc1 >ip1 qui sert de passerelle
pc2>ip 2 @passerelle:ip1
pc3>ip3@passerelle:ip1
meme @netmask
puis tu active le partage de connection internet sur pc1 et le tour est joué. tuiens nous de lasuite
0
slt cava jé un projet de fin d etudes sous theme le devellopement de l intranet de notre ecole je sais pa comment commencer svp aidez moi plzzzzzzzzzzzzzzzz
0
ghostrider Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003 1
29 août 2003 à 19:51
justement je voudrais savoir comment transformer un pc simple en serveur ?
J'ai un hub ethernet avec 5 port dont un est indiqué comme Uplink(est celui que je devrais relier a mon pc/serveur ?)
existe t'il des logiciel (si possible freeware)qui me permettrais de laisser des fichiers libres a tous (internet, site web) tout en me protégant des intrusion sur les autres fichiers et mes autres pc ?

Merci pour les réponses c'est super rapide !
1
ghostrider Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003 1
29 août 2003 à 20:07
je viens de lire le message de Eaulive qui est très instructif et qui je pense va me permettre de faire pas mal de boulot mais j'aimerais savoir comment il est possible de partager certain fichier sur le net sans que le net puisse acceder au reste de mon ordi (virus, cheveau de troie...).
J'utilise zone alarm comme firewall et norton systemworks comme antivirus.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghostrider Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003 1
29 août 2003 à 20:23
je surf plus vite que mon ombre !
Après un rapide tour sur telecharger.com je me rend compte qu'il me faudre un logiciel ftp(pour le partage de fichier) et un autre pour créer un serveur .
Lesquel me conseillerez vous?
...en sachant que je débute dans la programmation mais que je connais quand meme pas mal windows...
0
Moussa djibo
25 mars 2004 à 21:05
Bonsoir,
l'honneur m'échoit aujourd'hui de m'adresser à vous pour profiter des expériences. Toutd'abord je vous remercie beaucoup de la contribution combien importante pour nous. Qels sont les éléments minimums pour céer un réseau intranet.
Merci
0
lemiel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 14:43
je voudrais des cours sur comment creer un réseau intranet par telephonie
0