Ps3 vs live box probleme de connection reseau

blitzmax Messages postés 1 Statut Membre -  
 tribe -
bonjour à toutes et tous,
j'ai un probleme , unique en son genre d apres l assistance ps3, qui est le suivant :

lorsque je veux jouer a formula 1 en reseau, j ai un message d erreur qui est le suivant:
probleme de con... reseau veuillez verifier vos con.. et recommencer ...
cela fait plus d un mois que cela dure !

je possede une ps3 60g reliée par cable a une live box sagem depuis mars 2007, jusque la j etait en mode de config auto sur la ps3 et tout se passait bien !
et un soir , plus rien a part ce satané message d erreur !

la ou le bas blesse c est que cod3 comme d autres jeux ne me posent aucun probleme en ligne ...

alors je tel au service assistance de la ps3 qui me parle de nat 3 etc..., donc hop je tel chez leur confrere d orange et au bout de quelques tentavives je configure des ports, udp et tcp de 1 à 65 000 sur un ip dedié, genre le 12, en supprimmant le fire wall sur ces ports , je sauve, je debranche la live du tel et de l alim, puis je rebranche et retourne a la ps3.

la comme indique par l ass... ps3 je regle la config en manuelle pour les reglages d ip, de routeur et de dns et la miracle, ca marche, je joue toute la soiree et le lendemain ...devinez quoi ?
erreur de dns puis encore ce satané message again !

je tel chez ps3, ils comprennent pas ! orange non plus !
ps3 me refile des dns differentes a chaque appel, mais rien ne change

suis je le seul dans ce cas ? vais je etre classé dans les maladies orphelines qui n interessent personne ?

actuellement ma live à deux ports tcp et udp sur l ip .. ... ... 12 ouverts de 1 a 65000 et quelques, ma ps3 est configuree en manuel sur cet ip avec des dns fournies par sony , je suis passé en nat2 , aucun pb avec cod3 en reseau mais pour f1 je suis toujours en panne, je vais pas gagner le championnat comme ça !

je me sens comme le robinson de formula one, qui espere trouver son vendredi et si possible une aide concrete

merci d avance
max

1 réponse

tribe

salut je n'arive pas a faire marché internet le code dns marche pas quelqu'un pourrais me le passer svp
0